Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 9 octobre 2012 à 17h49

Bruxelles retoque le plan d'aide au CIF


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le Monde indique mardi après-midi que le plan d'aide de la France au Crédit immobilier de France (CIF) a été retoqué par la Commission européenne « au motif qu'il n'était pas suffisamment étayé ».

Le quotidien, qui ne précise pas ses sources, explique que des représentants de l'Etat se sont rendus à Bruxelles fin septembre, « pour présenter leur dossier et expliquer les conditions de l'intervention publique : l'octroi de garanties au CIF, en échange de la mise en extinction progressive de l'établissement de crédit immobilier, conformément aux règles européennes en matière d'aides d'Etat ».

La Commission aurait pointé «  l'absence, dans ce dossier, d'un document attestant que le conseil d'administration du CIF a donné son aval au plan d'aide de l'Etat. Bruxelles manquerait, par ailleurs, d'informations prouvant que toutes les pistes qui auraient permis d'éviter le recours à l'argent public ont été explorées... », ajoute le journal.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...