Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 30 janvier 2014 à 15h40

Bruxelles veut un encadrement plus strict des prêts immobiliers


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Selon l’AFP, les ministres européens des Finances ont adopté ce jeudi à Bruxelles une directive « pour mieux encadrer les prêts immobiliers » dans l'UE. L’objectif : « éviter de nouvelles crises provoquées par des bulles immobilières », selon l’agence de presse.

Cette nouvelle réglementation « vise à mettre en place un haut niveau de protection, tout en luttant contre les comportements irresponsables de prêteurs et d’emprunteurs qui, dans le contexte actuel de crise financière, ont contribué à une augmentation, dans toute l'UE, du nombre des prêts non remboursables, des défauts de paiement et des saisies de biens hypothéqués ».

La directive prévoit ainsi la distribution aux emprunteurs d’une « fiche technique standardisée comportant une série d'informations obligatoires, notamment concernant les taux appliqués et les risques, afin qu'ils puissent établir des comparaisons ». La capacité de l'emprunteur à rembourser doit aussi être mesurée, par l’organisme de crédit, qui devra « s'abstenir d'accorder des prêts si celui-ci risque de se trouver confronté à des difficultés de paiement ». Des mesures déjà proposées en 2011, après la crise des « subprimes », rappelle l’AFP.

Comparez gratuitement les offres de plus de cent banques

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/01/2014 à 18:56 par Mireille

    ça sent le roussi ou quoi dans le secteur bancaire, on voit que ça n'a servit à rien par le passé.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...