Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 26 septembre 2008 à 15h53

Cafpi "à nouveau optimiste" sur les taux des crédits immobiliers


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les taux des crédits immobiliers ont baissé en septembre, selon le dernier baromètre Cafpi. Philippe Taboret, directeur général adjoint du spécialiste du courtage en crédit, voit dans cette variation des raisons d’être « à nouveau optimiste ».

L’OAT* à 10 ans des marchés financiers, utilisée comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers, est descendue à 4.27 % en septembre, contre 4.86 % en juillet, explique Cafpi. « Mais alors qu’en juillet, les établissements financiers n’avaient pas répercuté la première baisse enregistrée après quinze mois de hausse, ils l’ont prise en compte en septembre ». Conséquence, les taux fixes moyens pratiqués par les partenaires bancaires de Cafpi sont descendus à 5.10% pour un prêt de 25 ans et à 4.90% à 15 ans.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

« Cette tendance baissière ne signifie pas encore que les taux vont baisser significativement mais elle est le signe qu’ils devraient désormais cesser de grimper », commente Philippe Taboret. « On peut à nouveau être optimiste », poursuit-il, évoquant « des banques qui redécouvrent les vertus de la concurrence et de l’agressivité commerciale », « une BCE qui arbitre en faveur de l’immobilier, en ajustant des taux favorables et en mettant entre parenthèses l’inflation qui s’estompe », ou encore « un marché immobilier surchauffé qui reprend ses esprits face à une demande de logements toujours soutenue »…

*Obligation assimilable du Trésor

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...