Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 10 juillet 2013 à 16h28

Cafpi tempère les craintes de remontée des taux immobiliers


Le point bas a été touché, la hausse sera lente
Le point bas a été touché, la hausse sera lente
Le point bas a été touché, la hausse sera lente (©dr)

Le courtier en crédit exclut une remontée brutale et linéaire des taux d'emprunt. La hausse devrait être de 0,50 points au maximum d'ici la fin de l'année.

(LaVieImmo.com) - La hausse des taux aura bien lieu, mais pas nécessairement tout de suite, et à un rythme qui restera mesuré. Tel est, en substance, le message délivré par le courtier Cafpi, une semaine après que ses principaux concurrents, Empruntis, Meilleurtaux et AB Courtage, ont tous tiré, avec plus ou moins de vigueur, la sonnette d’alarme sur la fin du mouvement de baisse des taux.

Des petits écarts

« Il est indéniable qu’un point bas a bien été touché le mois dernier, confie Philippe Taboret, directeur général adjoint du groupe, à LaVieImmo.com. Pour autant, la remontée ne sera ni brutale, ni aussi linéaire qu’a pu l’être le mouvement de baisse ». Au lieu de cela, le professionnel prédit des « petits écarts » entrecoupés de pauses. « D’ici à la fin de l’année, les taux devraient avoir repris 0,50 points, pas plus », ajoute-t-il.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Pour l’heure, seuls trois des partenaires bancaires ont relevé leurs barèmes. « Mais ils étaient les mieux disant et n’ont fait que rejoindre le peloton de la concurrence », tempère M. Taboret. Les taux négociés par Cafpi en juillet restent donc à « des niveaux très attractifs », compris entre 2,50 et 2,70 % sur 15 ans, et 2,80 et 3,15 % à 20 ans. « Même avec une hausse de 0,50 % d’ici la fin de l’année, les taux resteront à des niveaux historiquement attractifs », poursuit le dirigeant.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques : cliquez ici

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/07/2013 à 10:14 par antoine

    0.5point cest deja enorme : entre 15 et 20 000 euros de pouvoir d'achat

  • 0 Reco 10/07/2013 à 18:34 par @ justice

    Dans les faits ils n'en savent strictement rien... c'est uniquement ce qu'ils espèrent.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...