Emprunter
LaVieImmo.com
Empruntermardi 4 octobre 2011 à 12h19

Calme (presque) plat sur les taux immobiliers


Quelques banques ont abaissé leurs barèmes mais la majorité les maintientQuelques banques ont abaissé leurs barèmes mais la majorité les maintient (©dr)

Meilleurtaux confirme la stabilisation des taux d’emprunt immobilier, même si un quart de ses partenaires bancaires a abaissé ses barèmes par rapport au mois dernier pour « revenir sur le marché ».

(LaVieImmo.com) - Les taux immobiliers ne bougent plus, ou presque. Le courtier en crédit Meilleurtaux.com annonce mardi que 63 % de ses banques partenaires ont, à ce jour, laissé leurs barèmes inchangés pour le mois d’octobre. Un quart (26 %) d’entre elles les ont réduit, de 0,15 point en moyenne. « Pour la plupart des banques régionales, mais également une grande enseigne nationale, précise Sandrine Allonier, responsable des études économiques du groupe.

« Hors marché »

Quelle que soit leur taille, ces établissements « baissiers » ne sont pas les mêmes que le mois dernier. « Ceux qui étaient hors marché en septembre y sont revenus », précise la spécialiste, « tandis que les autres ont laissé leurs barèmes inchangés, ou les ont légèrement remonté ». C’est le cas des 11 % des partenaires bancaires du groupe restants, qui ont revu leurs barèmes en hausse de 0,05 point en moyenne par rapport au mois dernier.

Meilleurtaux observe qu’en moyenne, les banques proposent un taux de 4,22 % pour un emprunt à 20 ans, contre 4,25 % au début du mois dernier. Soit une très légère baisse de 0,03 point.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)