Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 13 décembre 2012 à 15h56

Caux Estuaire : Un PTZ pour les primo-accédants


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Dans le cadre du Programme Local de l’Habitat, adopté le 31 mars 2011, Caux Estuaire lance, en partenariat avec le Crédit Foncier, une aide à l’accession à la propriété sous la forme d’un prêt à taux zéro (PTZ) de 10 000 € sur 14 ans.

Le dispositif s’adresse aux primo-accédants ayant un projet immobilier neuf ou ancien sur le territoire. Pensé pour favoriser la rénovation énergétique, il impose aux ménages qui souhaiteraient faire l’acquisition d’un logement ancien énergivore (diagnostic de performance energétique compris entre E et G) de réaliser des travaux d’économie d’énergie.

Le nombre de PTZ Caux Estuaire a été, dans un premier temps, fixé à une trentaine par an pour un coût prévisionnel annuel de 60 000 €, les intérêts étant pris en charge par la communauté de communes de Saint-Romain-de-Colbosc. Le caractère expérimental de la convention induit d’éventuels ajustements en fonction des retours des futurs acquéreurs.

Le Prêt à Taux Zéro Caux Estuaire est cumulable avec les prêts règlementés (prêt d’accession sociale, prêt à taux zéro de l’Etat…).

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/12/2012 à 23:14 par ped2

    une mesure destiné à soutenir les prix....il y a trop de rentiers chez les decideurs !

  • 0 Reco 13/12/2012 à 17:13 par antoine

    pffff

    avec 10 000 euros, pour des bicoques surévaluées à 300 000 euros, cest pinuts....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...