BFM Immo
Crédit

Caux Estuaire : Un PTZ pour les primo-accédants

BFM Immo
Dans le cadre du Programme Local de l’Habitat, adopté le 31 mars 2011, Caux Estuaire lance, en partenariat avec le Crédit Foncier, une aide à l’accession à la propriété sous la forme d’un prêt à taux zéro (PTZ) de 10 000 € sur 14 ans.

Le dispositif s’adresse aux primo-accédants ayant un projet immobilier neuf ou ancien sur le territoire. Pensé pour favoriser la rénovation énergétique, il impose aux ménages qui souhaiteraient faire l’acquisition d’un logement ancien énergivore (diagnostic de performance energétique compris entre E et G) de réaliser des travaux d’économie d’énergie.

Le nombre de PTZ Caux Estuaire a été, dans un premier temps, fixé à une trentaine par an pour un coût prévisionnel annuel de 60 000 €, les intérêts étant pris en charge par la communauté de communes de Saint-Romain-de-Colbosc. Le caractère expérimental de la convention induit d’éventuels ajustements en fonction des retours des futurs acquéreurs.

Le Prêt à Taux Zéro Caux Estuaire est cumulable avec les prêts règlementés (prêt d’accession sociale, prêt à taux zéro de l’Etat…).

F. A.