Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 22 janvier 2015 à 17h30

Crédit immobilier : Avantage aux ménages déjà propriétaires


Les ménages déjà propriétaire profitent le plus de la baisse des taux
Les ménages déjà propriétaire profitent le plus de la baisse des taux
Les ménages déjà propriétaire profitent le plus de la baisse des taux (©dr)

(LaVieImmo.com) - Baisse des taux d’intérêt, recul des prix dans l’ancien… Qui profite le plus du regain de pouvoir d’achat immobilier en France ? Parmi les différents profils d’emprunteurs, il semble que les ménages déjà propriétaires tirent leur épingle du jeu.

Selon Cafpi, ces « grands gagnants » de la baisse des taux empruntent plus (en moyenne, 187 000 euros), sur les durées les plus courtes (202 mois). Ils sont près de 93 % à acheter dans la pierre ancienne.

Quant aux primo-accédants, c’est une autre paire de manches. « Beaucoup de jeunes ménages n’ont pu réaliser leur souhait de devenir propriétaire en 2014 », précise le spécialiste du courtage en crédits dans sa note conjoncturelle de janvier. « Inquiets pour leur emploi, ils hésitent à s’endetter sur le long terme ou ne présentent pas de garanties suffisantes pour obtenir un crédit », explique Cafpi.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/01/2015 à 19:40 par Friand

    Comme on le savait déjà, l'argent appelle l'argent.
    Et quand t'es pauvre : moins tu peux payer, plus tu paye !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...