Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 18 avril 2016 à 10h40

Crédit immobilier : c'est dans le Nord que l'on trouve les meilleurs taux


Les emprunteurs du Nord sont les mieux lotis
Les emprunteurs du Nord sont les mieux lotis
Les emprunteurs du Nord sont les mieux lotis (©Philippe Huguen - AFP)

Le courtier Empruntis note encore quelques baisses de taux ce mois-ci, bien que celles accordées aux meilleurs dossiers commencent un peu à s'essouffler. En tout cas, les emprunteurs du Nord sont pour l'heure les mieux lotis.

(LaVieImmo.com) - Les emprunteurs du Nord de la France sont gâtés. Car si les baisses de taux de crédit immobilier sont moins systématiques en avril après l'accélération observée le mois dernier, c'est dans cette région que les prêts sont les plus attractifs, selon le baromètre Empruntis.

Ainsi, les taux mini sur 15, 20 et 25 ans (hors assurance) accordés aux meilleurs dossiers atteignent respectivement 1,15%, 1,41% et 1,56%. Juste derrière, le Sud-Ouest affiche 1,15% également sur 15 ans et 1,50% sur 20 ans. En Île-de-France, où certains établissements qui avaient pris du retard sur la concurrence se contentent surtout d'ajuster leurs barèmes, le meilleur taux négocié sur 20 ans est de 1,55%.

Les Français gagnent en pouvoir d’achat

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

S'agissant des taux moyens, les emprunteurs pourront obtenir quasiment partout les mêmes conditions : 1,80% sur 15 ans, 2,10% sur 20 ans et 2,30% sur 25 ans. Les prêts immobiliers sont un peu moins intéressants dans la région Méditerranée où les taux sur 15 et 25 ans s'établissent à respectivement 1,85% et 2,40%.

Empruntis note toutefois un essoufflement des taux accordés aux meilleurs profils d'emprunteurs, tandis que ceux proposés aux dossiers plus classiques sont quasiment tous à la baisse, entre 0,05 point et 0,10 point sur tout le territoire.

Dans ce contexte, le pouvoir d'achat immobilier des ménages s'améliore encore. On peut désormais s’acheter un 80 m² à Nantes, Marseille, Strasbourg ou Lille pour moins de 1.000 euros de mensualités. Par ailleurs, il n’est pas rare aussi de trouver un appartement de 40 m² autour de 500 euros par mois, comme c'est le cas à Montpellier ou à Toulouse.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...