Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 11 juin 2014 à 17h09

Crédit immobilier : Cafpi appelle à un "prêt aidé intelligent"


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le courtier en crédit plaide en faveur d’un prêt à taux zéro (PTZ) « associé à l'obligation de travaux de rénovation énergétique ». Un PTZ « écoconditionné » destiné à « faciliter l'accès des jeunes ménages à la propriété en rééquilibrant leur équation personnelle, et les préserver contre l'achat de biens énergivores -qui seront vite disqualifiés par le marché ».

D’après le courtier, ce prêt créera de l’emploi, via des commandes aux entreprises du bâtiment, tout en permettant aux accédants de bénéficier d’un bien performant énergétiquement et des recettes pour l’Etat : « Les droits de mutation, perçus par les départements, les communes et l'Etat, la TVA sur travaux due au fur et à mesure de leur engagement », écrit Cafpi.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...