Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 16 novembre 2011 à 11h08

Crédit immobilier : Ces villes où l'on obtient les meilleurs taux


De grandes disparités dans les taux de crédit en France
De grandes disparités dans les taux de crédit en France
De grandes disparités dans les taux de crédit en France (©Fotolia)

Paris devient la troisième ville la plus attractive en termes de taux d’intérêts proposés pour les prêts immobiliers en novembre, selon le palmarès mensuel publié par le courtier en crédit Meilleurtaux. En tête du classement, Toulouse et Strasbourg qui se maintiennent en leaders du marché.

(LaVieImmo.com) - Le courtier a calculé les meilleurs taux proposés dans les grandes agglomérations entre le 1er et le 10 novembre, hors assurance. La bonne nouvelle, pour les Parisiens, c'est que la capitale intègre le trio de tête du classement de Meilleurtaux, avec des taux qui peuvent descendre à 3,90 % pour les prêts sur 20 ans, ex aequo avec Montpellier. Position inchangée ce mois-ci pour Toulouse et Strasbourg, qui conservent respectivement la première et la deuxième place, avec des taux sur 20 ans qui vont jusqu'à 3,75 % et 3,80 % pour les bons dossiers.

Strasbourg et Paris dans le vert

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

C’est toutefois cette dernière qui optimise le plus les conditions pour les emprunteurs, profitant de la baisse des prix : « le pouvoir d’achat immobilier franchit pour la première fois le seuil des 70 m² pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans », explique Meilleurtaux. La situation s’améliore également sur ce point à Paris, mais pour la même mensualité, un acquéreur ne peut prétendre qu’à… 21,2 mètres carrés. Nantes bénéficie d'une situation intermédiaire, « la baisse des prix permet de compenser une hausse des taux de crédit », explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.

Des écarts qui «se sont creusés»

Lille perd quant à elle deux places, et se positionne cinquième, avec des taux moyens de 3,93 %. De même Marseille, qui chute de la quatrième place lors du classement précédent à la neuvième place aujourd’hui (les meilleurs taux proposés sont à 4,15 %), ou encore dans une moindre mesure Lyon, qui passe de neuvième à dixième (4,15 %).

La tendance globale : « En novembre, les écarts de taux se sont creusés, et ce en raison de la stratégie des banques qui varie fortement d’un établissement à l’autre en fonction de l’atteinte des objectifs commerciaux, mais aussi de la nécessité pour certains établissements de reconstituer leurs marges », analyse Hervé Hatt, directeur général du groupe.

Le palmarès des taux (sur 20 ans, hors assurance) par villes

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/11/2011 à 11:17 par Kraaach en vue.

    "Paris 3,90 % sur 20 ans"...
    J'ai eu un courtier récemment, c'est le taux pour les dossiers "excellents" c'est à dire ceux qui ne présentent AUCUN risque ET entraine la domiciliation de très gros salaires (>10 000 €/mois pour un couple) dans la banque prêteuse.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...