Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 22 juin 2015 à 11h11

Crédit immobilier : des banques "sous pression", des délais d'attente plus longs


Les banques "sous pression" rallongent les délais pour le crédit
Les banques "sous pression" rallongent les délais pour le crédit
Les banques "sous pression" rallongent les délais pour le crédit (©Fotolia)

Le nombre important de dossiers en cours de traitement ralentit « la chaîne du financement immobilier », alerte le courtier en crédit Credixia. Certains candidats à l'emprunt doivent patienter jusqu'à une dizaine de jours pour obtenir une réponse.

(LaVieImmo.com) - Les demandes de financement, qui ont augmenté de plus de 30% chez certains établissements financiers selon Credixia, créent des embouteillages dans le marché du crédit. « Les retards sont devenus fait courant dans le traitement des dossiers. Toute la chaîne du financement immobilier tourne désormais au ralenti dans les banques ». Résultat : beaucoup se retrouvent aujourd'hui « sous pression », selon le courtier. Ce regain d'activité a d'abord pour explication la baisse continue des taux d’emprunts depuis 2014, stimulant les emprunteurs. Mais aussi plus généralement « la reprise du marché de l’acquisition qui a retrouvé de sa vigueur en 2015, boosté par les aides de l’état ».

Délai rallongé de quinze jours

Candidats à l'emprunt, vous êtes prévenus : si vous déposez votre dossier de financement actuellement, vous risquez d'avoir une réponse de principe en plus d'une semaine. Voire une dizaine de jours, contre 48 heures il y a quelques mois. « En temps normal, il faut compter 60 jours entre la simulation d’un prêt immobilier et la mise à disposition des fonds. Aujourd’hui, ce délai est rallongé d’au moins quinze jours », conclut le courtier.

Quant aux taux pratiqués, l'heure n'est pas encore à une remontée massive. Chez Meilleurtaux, on constate des hausses dans certaines régions. « Le mois de mai et les ponts ont été fatals aux équipes bancaires, la demande n’a pas du tout diminué mais le nombre de jours travaillés oui. D’où ce mouvement haussier à but dissuasif pour les moins motivés », conclut Maël Bernier, directrice de la communication du courtier.


Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/08/2015 à 15:25 par MaevaV56

    "Les taux des crédits remontent" foutaises ! Ils ne remontent pas, et certainement pas dans la durée.

    Je vous conseille plutôt de lire cet article, bien plus clair sur comment convaincre son banquier et obtenir royalement son prêt immo : http://www.etreunrenard.c om/convaincre-son-banquie r/

    Message édité 13/08/2015 à 15:25


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...