Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 18 décembre 2013 à 12h30

Crédit immobilier : Des taux à nouveau en baisse


Des taux de 3 % en moyenne sur 15 ans
Des taux de 3 % en moyenne sur 15 ans
Des taux de 3 % en moyenne sur 15 ans (©dr)

AB Courtage confirme la baisse des taux d'emprunt immobilier, et n'exclut pas une poursuite du mouvement début 2014.

(LaVieImmo.com) - Baisse des taux, suite et (peut-être) pas encore fin. AB Courtage confirme dans son dernier baromètre le léger repli sur le front des taux déjà constaté par ses confrères Empruntis et Meilleurtaux. « Si certaines banques – ayant rempli leurs objectifs commerciaux pour l’année 2013 – laissent leurs barèmes inchangés, d’autres anticipent les nouveaux objectifs de l’année 2014 et baissent déjà leurs taux en vue de capter une nouvelle clientèle via les dossiers qui seront finalisés dans trois mois », explique Ari Bitton, directeur général du groupe. En moyenne, les emprunteurs obtiennent des taux de 3 % sur 15 ans, 3,30 % sur 20 ans et 3,80 % sur 25 ans, en repli de 5 points par rapport au mois dernier.

Vers une baisse douce début 2014

« Contrairement à ce qui avait été pronostiqué en janvier », l’année 2013 fini donc « plutôt bien », poursuit le dirigeant, et ce « autant pour les banques que pour les emprunteurs ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Sans faire de prévision chiffrée, Ari Bitton estime que la baisse pourrait se poursuivre « doucement » début 2014, « si la conjoncture qui entoure les taux de refinancement reste en l’état ». Et sur ce point, les courtiers se montrent globalement plutôt sereins, à l’image de Philippe Taboret, le directeur général adjoint de Cafpi, un autre courtier, qui rappelle que « la dégradation, par [l’agence de notation] Standard & Poor’s, de la note de la France, n’a pas eu d’effet à la hausse » sur les taux, comme on aurait pu le craindre.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/12/2013 à 14:54 par Locataire

    De toute façon à chaque qu'il y a un communiqué sur les taux, SUPER Allez y achetez c'est le moment, ça n'a jamais été aussi bas... l'OAT tec 10 remonte et invariablement les taux vont remonter.
    les courtiers et autre site meilleurs taux, vont finir par se demander si ils ont la poisse ;p

  • 0 Reco 19/12/2013 à 18:19 par Romain

    Ce qui est intéressant, c'est le niveau actuel des taux. Si on observe aujourd'hui une tendance à la baisse qui fait suite à 4 mois pendant lesquels les taux ont augmenté légèrement (+ 0.3 points), ces derniers continuent d'occuper un niveau historiquement bas.

    Selon les prévisions, 2014 ne devrait pas vraiment changer la donne.

    Romain
    www.lepretmalin.com


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...