Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 14 janvier 2016 à 16h21

Crédit immobilier : des taux toujours favorables aux emprunteurs


Les taux restent favorables
Les taux restent favorables
Les taux restent favorables (©Fotolia)

Ce début d'année s'inscrit dans la lignée de la fin 2015 sur le front du prêt immobilier.

La hausse des taux s'est certes fait sentir l'an passé, mais le marché reste encore attractif.

Le courtier en crédit Cafpi indique parvenir à négocier des taux d'intérêts de moins de 2,20% sur 20 ans en moyenne sur le territoire, et 2,08% en Ile-de-France.

"Les indicateurs ne bougent pas et les taux restent au plancher. Comme le coût de l’argent est exceptionnellement bas pour les banques aussi (proche de 0), celles-ci conservent des marges intéressantes qui leur laissent encore la possibilité de consentir des efforts", explique Cafpi.

La renégociation de crédits immobiliers, qui s'est taillé la part belle du marché au cours des deux dernières années, décline avec la légère hausse des taux. Et avec l'élargissement du prêt à taux zéro (PTZ) au 1er janvier 2016, "la voie est désormais dégagée pour les nouveaux accédants", conclut le courtier.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/01/2016 à 12:17 par sentury23

    Lorsque les taux sont bas, il faut vendre, mais certainement pas acheter. C'est le BA-ba.

    Lorsque les taux monteront de 1%, les prix baisseront de 15% (même d'après le pdg de century21 qui n'a pourtant pas interêt à avouer cela - donc on peut le croire). Les acheteurs devront donner plus aux banques et moins au vendeur, cela ne changera rien pour les acheteurs... mais pour les vendeurs cela sera un manque à gagner de 15%...

    Bref. cessez de colporter les rumeurs débiles d'agents immobiliers. Il ne faut pas acheter lorsque les taux sont bas. Il faut vendre.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...