Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 25 janvier 2016 à 14h37

Crédit immobilier : encore quelques baisses de taux


Encore quelques baisses de taux d'intérêts en janvier
Encore quelques baisses de taux d'intérêts en janvier
Encore quelques baisses de taux d'intérêts en janvier (©Fotolia)

Sur 15 et 20 ans, les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers ont droit à des taux d'intérêt encore extrêmement attractifs, selon le courtier en crédit Meilleurtaux.

Le début d’année laisse encore voir des ajustements à la baisse sur le front des barèmes des taux d'intérêts. En effet, les barèmes des banques sont "repassés sous la barre des 2% pour les excellents dossiers, que ce soit sur 15 ou 20 ans", explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Une tendance qui est visible un peu partout dans le pays en cette fin janvier : "en effet, l’ensemble des villes de France affichent des baisses comprises entre 0,10% et 0,20% selon les agglomérations", ajoute-t-elle.

Mais si les taux sont encore très abordables, le pouvoir d'achat immobilier reste très disparate selon les villes : selon Meilleurtaux, un excellent dossier bénéficiant d'un prêt à 1,91% sur 20 ans peut prétendre à l'achat d'un bien ayant une surface de 83 m² à Marseille, tandis qu'à Paris, pour cette même durée avec un taux de 1,95%, il n'a droit qu'à... 24 m². Et au milieu, toujours à des taux de 1,95%, on retrouve Lyon (58 m²), Bordeaux (65 m²) et Nantes (75 m²).



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/01/2016 à 16:15 par Julien123

    J'ai testé plusieurs sites pour souscrire un crédit pour l'achat de mon appart à Nice ! Je suis tombée sur ce site qui propose un service gratuit : http://www.panorabanques. com/comparateur-de-pret-i mmobilier C'était très rapide et je suis plutôt satisfaite du taux de mon crédit.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...