Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 22 février 2008 à 15h14

Crédit immobilier : l'Afub toujours en guerre contre les taux variables


(LaVieImmo.com) - « Les taux variables, ça continue ! ». Quatre mois environ après avoir tiré la sonnette d’alarme sur les risques liés aux emprunts immobiliers à taux variables , l’Association française des utilisateurs de banques (Afub) dresse un bilan en demi-teinte de la situation.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

A ce jour, plus de 1 000 ménages mis en difficulté par une revalorisation de leurs mensualités ont répondu au questionnaire du Collectif « Action.taux », disponible depuis l’automne sur le site Internet de l’Afub. La plupart ont mis en œuvre une procédure suivant les conseils de l’association. « Près de 70% des situations ont trouvé une solution », annonce l’Afub vendredi. Cependant, il semble que les emprunteurs aient, depuis quelques semaines, de plus en plus de difficultés à faire aboutir leurs demandes de renégociation ou de rachat de prêt. Partant de ce constat, l’Afub a décidé de mettre en place un recensement des dossiers en suspens ou bloqués, « ceci dans la perspective d'une intervention collective » et avec « le renfort des autorités politiques […] convaincues » par l’action de l’Association.

L’Afub, qui continue par ailleurs de travailler à la réforme législative qu'impose la situation, précise que le Collectif a été auditionné le 7 février dernier par la Mission Parlementaire.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...