Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 20 juin 2014 à 14h16

Crédit immobilier : La fin de la baisse de la demande ?


14 % des banques évoquent une hausse de la demande de crédits
14 % des banques évoquent une hausse de la demande de crédits
14 % des banques évoquent une hausse de la demande de crédits (©dr)

Certaines banques constatent une hausse de la demande de crédits à l'habitat. Pour la première fois en huit mois, aucune n'enregistre de baisse.

(LaVieImmo.com) - L’enquête déclarative de la Banque de France auprès des établissements de crédit montre que 14 % d’entre eux estiment que la demande de crédits a « augmenté quelque peu » en mai. Les 86 % restants évoquent une demande « à peu près inchangée » par rapport au mois d’avril.

Si ces chiffres ne témoignent pas d’un dynamisme débridé, ils contrastent avec les résultats des dernières enquêtes mensuelles : non seulement parce que c’est la première fois depuis le début de l’année que certaines banques constatent une amélioration de la demande, mais aussi parce qu’aucune ne mentionne de baisse, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois de septembre 2013.

A noter que 100 % des établissements indiquent n’avoir « pratiquement pas changé » leurs critères d’octroi de prêts à l’habitat en mai, comme au cours des six mois précédents.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques >>

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/06/2014 à 12:43 par jérome

    oui cher immo, _ça fait 5-6 ans que la baisse a commencé et ça baisse de 0.
    00001% par an.. allez patience patience, plus que 10 à 20 ans a attendre, et a 70 balais, tu seras l'eheureux proprio d'une chambre de bonne a Paris

    ahahhahaha

  • 0 Reco 21/06/2014 à 00:25 par doriandoy

    Tout à fait.
    La saisonnalité est vérifiée chaque année.
    Les ventes commencent à repartir en janvier (et donc les ventes se font en avril devant le notaire) pour atteindre un pic en juin (donc des ventes en septembre). Puis après la rentrée, c'est le calme.
    Y a des exceptions les années de présidentielle où un attentisme (genre que ça soit PS ou UMP ça allait changer les choses....) demeure jusqu'aux élections.

  • 1 Reco 20/06/2014 à 15:22 par immo

    c'est simplement parce que c'est la période ou les gens recherches le plus dans l'année par rapport à la rentré, mais une fois ce délais passé cela rechutera de plus belle c'est une certitude . La chute de la bulle immobilière à deja commencé, et les taux des banques ne pourront bientôt plus rien combler...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...