Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 26 avril 2013 à 10h48

Crédit immobilier : Le CIF a sauvé les meubles en 2012


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le Crédit immobilier de France (CIF) est resté bénéficiaire en 2012, à 34,3 milliards d'euros, même s'il a « plongé de 56 % », rapporte Le Figaro.

« Le CIF est tout sauf une « bad bank ». Ce n'est pas une usine à subprime comme certains l'ont laissé entendre », selon François Morlat, patron du groupe cité par le quotidien. L'établissement spécialisé dans le crédit immobilier aux ménages modestes, sauvé in extremis par l’Etat en août 2012, a qui plus est passé avec succès un « audit approfondi de Deloitte », souligne le dirigeant.

Promis à la liquidation, le CIF pourrait néanmoins générer un bonus de l’ordre de 1 à 3 milliards d’euros, selon les estimations de son ancien dirigeant, Claude Sadoun. Reste à savoir à qui cette somme profitera...

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques en cliquant ici.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...