Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 11 juin 2013 à 16h54

Crédit immobilier : Les banques moins strictes


La demande, elle, reste globalement inchangée
La demande, elle, reste globalement inchangée
La demande, elle, reste globalement inchangée (©dr)

Près de 10 % des banques ont assoupli leurs conditions de crédit à l’habitat entre les mois d’avril et mai.

(LaVieImmo.com) - L’enquête de la Banque de France sur la distribution de crédit dans le pays montre que 8,9 % des banques françaises ont « quelque peu assoupli » leurs critères d’octroi de crédit habitat au mois de mai, le solde les ayant laissé « à peu près inchangé[s] ». C’est la première fois depuis le début de l’année qu’aucune des établissements sondés ne resserre ses conditions d’octroi ; aucun assouplissement n’avait été constaté depuis juin de l’année.

Concurrence

La Banque de France explique cette situation par les « contraintes concurrentielles » qui pèsent actuellement sur le secteur. « Quelques banques déclarent avoir légèrement baissé leurs marges sur les prêts à l’habitat présentant un risque moyen et augmenté leurs marges sur les prêts à la consommation les plus risqués ».

L’enquête montre par ailleurs que la demande de crédits à l’habitat est restée à peu près inchangée le mois dernier pour près de 70 % des banques, les 30 % restants notant une légère progression. C’est moins qu’en avril, quand près de 38 % des établissements disaient observer une hausse de la demande.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Comparez les offres de crédit de plus de cent banques : cliquez ici

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/06/2013 à 17:59 par Jean-François Fournier

    Si le taux des crédits immobilier sont bas permettant quelques renégociations directs avec sa banque (entre 0,15% et 0,35%) il est parfois plus judicieux de refaire un nouveau crédit sur des bases plus intéressantes même avec de nouveaux frais de dossiers, de notaire et de remboursement anticipé.

    Il faut être dans les critères de l'endettement et dans les critères du ratio hypothécaire. Une possibilité supplémentaire de reprendre les crédits conso s'ils ne dépassent pas 20% du financement
    plus de détails sur le net article http://www.arcrachatcredi ts.org/edito/art608-reneg ocier-son-pret-immobilier .html

  • 0 Reco 12/06/2013 à 23:19 par Trambi

    C'est reparti!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...