Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 11 mars 2013 à 18h09

Crédit immobilier : Les banques "quelque peu" plus strictes


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - L’enquête de la Banque de France sur la distribution de crédit dans le pays montre que 7,8 % des banques françaises reconnaissent avoir « quelque peu durci » leurs critères d’octroi de crédit habitat au mois de février, contre 13,2 % en janvier. « L’évolution des perspectives concernant l’activité économique conduit de nouveau certaines banques à resserrer quelque peu leurs critères […] et/où à relever leurs marges sur les plus risqués d’entre eux », explique la Banque.

L’étude montre par ailleurs que 29,6 % des établissements prêteurs font état d’une diminution de la demande de crédit habitat au mois de février, contre 40,7 % en janvier. « Les perspectives du marché du logement et le manque de confiance des consommateurs demeurent les facteurs les plus fréquemment cité pour rendre compte de cette évolution ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/03/2013 à 09:30 par Ultra

    Ou comment déformer une note :
    Le pourcentage indique (29,6% et 40%) le ratio des banques qui font état d'une diminution de la demande et non le ratio de baisse des demandes.
    Pour reprendre le 40%, 40% des banques estiment qu'il y a eu une baisse des demandes, ce qui ne veut pas dire que cette baisse de la demande est de 40%

    Youhou...

  • 1 Reco 11/03/2013 à 20:25 par antoine

    des banques encore plus strictes, des taux qui remontent...le chomage qui explose..

    ca sent le sapin!

  • 0 Reco 11/03/2013 à 19:12 par Stéphane

    Ou comment ignorer l'info la plus importante de l'article... -40% de demande de prêt en janvier et -30% en février par rapport à l'année précédente... qui était déjà moisie.
    Cette fois... on plonge \ o /
    Youhou !!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...