Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 20 septembre 2011 à 16h24

Crédit immobilier : Les Français préfèrent les courtiers !


Les courtiers en crédit tirent leur épingle du jeu
Les courtiers en crédit tirent leur épingle du jeu
Les courtiers en crédit tirent leur épingle du jeu (©dr)

A choisir, près d’un Français sur quatre ferait plutôt appel à un courtier en crédit immobilier plutôt qu’à une banque, selon une étude TNS Sofres réalisé pour Meilleurtaux.com*. En 2010, 17,1 % des crédits octroyés aux particuliers l’étaient par l’intermédiaire d’un courtier.

(LaVieImmo.com) - Les acquéreurs n’hésitent plus à faire jouer la concurrence dans le crédit. Devant la pléthore de l’offre des banques, et devant la variété des taux proposés d’un établissement à l’autre, 23 % des Français choisiraient « de faire appel à un courtier plutôt qu'à une banque pour trouver un financement », explique Meilleurtaux. Une proportion stable par rapport à la même époque. L’entremise d’un courtier a représenté 17,1 % du total de crédits immobiliers l’année dernière, et d'après le groupe, 20 % des particuliers devraient faire appel à un courtier en 2011.

Les plus jeunes plus enclins au courtage

De manière plus ciblée, 27 % des CSP + (chefs d'entreprises, artisans et commerçants, cadres, professions libérales...) « seraient ainsi prêts à avoir recours aux services d'un courtier. Les plus jeunes sont aussi les plus favorables : 26 % des moins de 35 ans, contre seulement 14 % des 50 ans et plus », explique le réseau. Les arguments les plus fréquemment avancés font état d’une plus forte compétitivité dans les taux (69 % des personnes interrogées) ou encore d’un gain de temps (68 %).

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

« Si un tiers des banques ont baissé leur taux en septembre, d'un établissement à l'autre les taux varient fortement avec jusqu'à 0,70 point d'écart pour un même profil d'emprunteur. D'où l'intérêt de faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre », commente Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.

*Etude réalisée du 29 avril au 4 mai 2011 auprès de 1 063 individus âgés de 25 à 70 ans.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/10/2011 à 20:52 par fabrice78200

    Moi dans les Yvelines je conseille http://www.neghome.com ! J'ai eu aucun soucis et un meilleur taux que me proposait ma propre banque.

  • 0 Reco 22/09/2011 à 07:34 par besuohc

    Comme dans tout business, c'est l'homme qui fait la différence! on peut tomber sur un bon attaché de clientèle bancaire ou un courtier qui fait son boulot, suivi, accompagnement... ou un nul et un bonimenteur...

  • 0 Reco 20/09/2011 à 16:53 par Poluxx

    Blanc bonnet, bonnet blanc !

  • 0 Reco 20/09/2011 à 16:38 par M.Ferdin

    Je ne ferais confiance ni à une banque ni à un courtier. Je ferais appel aux deux, mais en restant sur mes gardes.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...