Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 20 mars 2014 à 11h00

Crédit immobilier : Les jeunes obtiennent des taux plus favorables


Les banqus ciblent les jeunes primo-accédants
Les banqus ciblent les jeunes primo-accédants
Les banqus ciblent les jeunes primo-accédants (©Fotolia)

Les primo-accédants, majoritairement les jeunes, sont ciblés par les banques en ce moment. Selon Vousfinancer.com, ce sont eux qui bénéficient des « meilleures conditions et des taux les plus bas ».

A en croire le courtier en crédit, les banques « multiplient les offres spéciales » afin de toucher leur cible privilégiée en ce moment : les primo-accédants. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce sont eux qui « bénéficient actuellement des meilleurs conditions et des taux les plus bas », explique Vousfinancer.com, après une enquête auprès de ses partenaires.

« Le crédit immobilier est le principal vecteur de conquête des banques qui souhaitent par ce biais trouver de nouveaux clients qu’elles pourront accompagner pendant plusieurs années, d’autant qu’avec le niveau historiquement bas des taux, les probabilités de renégociation sont faibles », explique Sandrine Allonier, responsable des relations banques du groupe.

Une clientèle de choix... aussi pour l'avenir

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Ce type de clientèle, en début de vie professionnelle, est amenée à avoir des relations durables avec sa banque. Ainsi, à court ou moyen terme, les jeunes « vont sûrement évoluer, faire des travaux ou acheter une seconde voiture, ouvrir des livrets d’épargne pour leurs enfants, souscrire des assurances-vie, etc », poursuit la responsable.

Comparez gratuitement les taux immobiliers en fonction de votre situation parmi plus de 100 banques : Cliquez ici >>

Attention, néanmoins, que les dossiers pas sérieux s'abstiennent ! Les banques n’en sont pas moins regardantes et demandent pour la plupart d’entre elles, outre des revenus réguliers et stables, au moins 10 % d’apport, ainsi qu'un taux d'endettement inférieur à 33 %. Sans compter que les prêts dépassent rarement 25 ans et ne sont accordés qu'aux emprunteurs qui gèrent bien leurs comptes courants. C’est-à-dire ceux qui n'ont pas « de découvert et de crédits en cours ».

Découvrez nos 10 conseils pour obtenir un crédit immobilier >>

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/03/2014 à 19:24 par Patrick

    Faire un crédit sur 25 ans dans une période déflationniste est suicidaire.

  • 0 Reco 20/03/2014 à 17:04 par RogeR

    Jeune ? Chercher à s'endetter sur plus de 20 ans, se poser dans un 2 pièces, dans une région pour au moins 7-8 ans, c'est être vieux dans sa tête....

  • 0 Reco 20/03/2014 à 16:38 par LibDub

    A lire certaines déclarations, les jeunes sont des nantis, qui non contents d'obtenir les taux les plus favorables et de léser leurs aînés, atténuent la baisse des prix immobiliers :
    http://www.lavieimmo.com/ interview-immobilier/les- jeunes-acquereurs-attenue nt-la-baisse-des-prix-imm obiliers-25012.html
    :)

  • 0 Reco 20/03/2014 à 11:48 par LibDub

    Dire que les jeunes obtiennent les « meilleures conditions et des taux les plus bas » est un peu exagéré..
    J'aurais plutôt tendance à dire que les jeunes ont peu d'apport et empruntent sur une longue durée -> taux pas si intéressants
    Par contre au niveau de l'assurance c'est carrément vrai


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...