BFM Immo
Crédit

Crédit immobilier : les primo-accédants toujours présents

BFM Immo
Alors que les taux d'intérêt ont chauffé cet été, la part de primo-accédants ne désemplit pas, du moins au sein des banques partenaires d'Immoprêt. Une clientèle qui représente "toujours plus de la moitié des clients", explique le courtier en crédit.

Parallèlement à la légère progression des barèmes, nombreux sont ceux qui ont moins emprunté. En effet, le montant moyen du prêt a connu une "baisse très légère entre septembre et octobre 2015", de -0,5%. Mais après avoir renoué avec les niveaux les plus hauts, d'avril à juillet, à plus de 153 000 euros, explique Immoprêt. Quant au montant moyen de l'acquisition (143.600 euros) et à l'apport moyen (23.527 euros) , ils baissent aussi entre septembre et octobre, respectivement de -6% et -7%.

Le montant de l'emprunt est donc plus élevé que le montant du bien actuellement, car "les acquéreurs font le choix de financer les travaux au moment où ils souscrivent à leur prêt immobilier. Une solution leur permettant de conserver leur épargne et qui a ses avantages en cette période de taux bas par rapport un prêt à la consommation", conclut le courtier.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

A. F.