Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 30 octobre 2015 à 11h22

Crédit immobilier : les primo-accédants toujours présents


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Alors que les taux d'intérêt ont chauffé cet été, la part de primo-accédants ne désemplit pas, du moins au sein des banques partenaires d'Immoprêt. Une clientèle qui représente "toujours plus de la moitié des clients", explique le courtier en crédit.

Parallèlement à la légère progression des barèmes, nombreux sont ceux qui ont moins emprunté. En effet, le montant moyen du prêt a connu une "baisse très légère entre septembre et octobre 2015", de -0,5%. Mais après avoir renoué avec les niveaux les plus hauts, d'avril à juillet, à plus de 153 000 euros, explique Immoprêt. Quant au montant moyen de l'acquisition (143.600 euros) et à l'apport moyen (23.527 euros) , ils baissent aussi entre septembre et octobre, respectivement de -6% et -7%.

Le montant de l'emprunt est donc plus élevé que le montant du bien actuellement, car "les acquéreurs font le choix de financer les travaux au moment où ils souscrivent à leur prêt immobilier. Une solution leur permettant de conserver leur épargne et qui a ses avantages en cette période de taux bas par rapport un prêt à la consommation", conclut le courtier.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/10/2015 à 18:20 par franckblack

    Des primos qui auraient dû attendre l'élargissement du PTZ.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...