Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 1 décembre 2014 à 11h42

Crédit immobilier : Les taux baissent malgré tout


Les taux sont inférieurs à 3 % sur toutes les durées
Les taux sont inférieurs à 3 % sur toutes les durées
Les taux sont inférieurs à 3 % sur toutes les durées (©dr)

Les taux ont marqué une pause en moyenne, mais certaines enseignes en retard sur leurs objectifs de production procèdent à des réajustements parfois marqués. Le mouvement pourraient bien se poursuivre dans les prochaines semaines.

(LaVieImmo.com) - Meilleurtaux met son baromètre à jour et constate que le mouvement de baisse des taux des crédits immobiliers s’est quelque peu tari en novembre.

En moyenne, les banques partenaires du courtier en crédit accordent aujourd’hui des prêts à des taux de 2,40 % sur 15 ans et de 2,66 % sur 20 ans, contre respectivement 2,42 et 2,68 % il y a un mois.

Les banques rattrapent leur retard

Pourtant, « certaines enseignes » ont procédé à des « réajustements très marqués » de leurs barèmes afin de capter de nouveaux clients, explique Maël Bernier, porte-parole de la société. Ainsi, « une grande banque nationale dont les barèmes étaient au dessus de la concurrence a abaissé l’ensemble de ses taux de 0,20 à 0,30 % afin de revenir dans le marché », tandis que « quelques caisses régionales mutualistes encore en retard » ont réduit les leurs de 0,10 à 0,15 %. Conséquence de ces ajustements, les taux à 25 ans sont désormais de 2,97 % en moyenne, en repli de 0,04 point par rapport au début du mois de novembre et en deçà de la barre symbolique des 3 % pour la première fois.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Sans dresser de prévision chiffrée, Meilleurtaux estime que des réajustements ciblés pourraient se poursuivre dans les prochaines semaines, alors que « la baisse des taux longs de ces derniers jours redonne des marges de manœuvres aux établissements bancaires » qui seraient en retard sur leurs objectifs annuels ou voudraient préparer 2015. A suivre, donc.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/12/2014 à 21:50 par Jerome

    les taux baissent pour qui?
    si les taux baissent mais que l'éligibilité baissent aussi, l'immi peut baisser aussi.

    il n'y a pas que le taux mais aussi la sélectivité qui soutenu les prix

  • 0 Reco 02/12/2014 à 21:03 par Roro

    Si les taux baissent, c'est le signe que le marche immo est bord du gouffre, et seul moyen trouve est de baisser les taux....et ca ne marche meme pas.....je vous reconte pas la corection a la baisse quand les taux vont remonter dans 1 an ....

  • 1 Reco 02/12/2014 à 03:07 par jéjé

    hahahah les prix ne sont ps prets de chuter..

  • 0 Reco 01/12/2014 à 19:08 par l'étau

    C'est super pur notre dette, on peut dépenser encore plus!!!

  • 1 Reco 01/12/2014 à 14:30 par Friand

    TEC 10 à 0,96 %
    Bientôt à zéro puis négatif ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...