Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 7 octobre 2015 à 13h30

Crédit immobilier : les taux les plus hauts en Ile-de-France


Difficile de dégager une tendance sur le front des taux
Difficile de dégager une tendance sur le front des taux
Difficile de dégager une tendance sur le front des taux (©Fotolia)

Les banques ont atteint leurs objectifs dans la région. Mais dans l'ensemble, pour ce qui est des barèmes de taux, il devient difficile de dégager une tendance de fond.

(LaVieImmo.com) - Pour les taux les plus bas, c'est désormais en province qu'il faut se tourner. C'est le constat du courtier In&Fi Crédits, qui note notamment que dans le Sud-Est, les meilleurs taux négociés descendent en moyenne à 1,64%. Au contraire, en Ile-de-France, on atteint 2,35% sur cette période. L'explication : "les banques ont déjà atteint leurs objectifs 2015 et consentent difficilement à baisser leur marge en dehors des meilleurs profils", précise le courtier. Ailleurs, certaines continuent donc de courtiser les emprunteurs.

La bonne forme du marché de l'accession

Pour autant, il reste difficile dans l'ensemble de dégager une tendance de fond : "chaque banque applique sa politique selon ses impératifs à plus ou moins court terme, si bien qu'il est difficile de repérer un mouvement général", explique de son côté le courtier Empruntis. Mais si les courtiers s'accordent dans l'ensemble pour dire que le marché de la renégociation est en perte de vitesse, celui de l'accession ne perd pas du terrain, bien au contraire. Chez Cafpi, on envisage grâce au marché de l'accession de finir "une hausse de 20% en volume d’affaires, et de 40% en nombre de montages de dossiers".

Reste que, plus que jamais, les chouchous des banques sont ceux qui disposent d'un niveau de vie confortable : "les revenus ont toujours été un critère clé pour une majorité de banques, il faut noter que depuis quelques mois cela semble être le critère pour obtenir le meilleur barème ou les meilleures décotes", conclut-t-on chez Empruntis.

>
Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...