Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 25 mars 2013 à 17h48

Crédit immobilier : Les taux ne baissent plus mais devraient rester bas


22 % des partenaires de Meilleurtaux ont relevé leurs taux en mars
22 % des partenaires de Meilleurtaux ont relevé leurs taux en mars
22 % des partenaires de Meilleurtaux ont relevé leurs taux en mars (©dr)

Un peu moins d'un quart des partenaires de Meilleurtaux.com ont relevé leurs barèmes en mars. Le courtier n'y voit pas l'amorce d'une hausse généralisée.

(LaVieImmo.com) - Serait-ce la fin de la baisse des taux ? Affinant le constat dressé en début de mois, le courtier en crédit Meilleurtaux.com a confirmé lundi avoir observé en mars les « premières remontées des barèmes [des banques], après un an de baisse ».

Dans le détail, 22 % des partenaires bancaires du groupe ont revu leurs taux en hausse par rapport à février, de 0,10 point en moyenne, tandis que 19 % les ont abaissés (de 0,10 point également) et 38 % les ont laissés stables. Les 21 % restants ont mené des politiques variables en fonction des durées et des profils des emprunteurs. Soit « un patchwork assez divers », selon Hervé Hatt, le directeur général de Meilleurtaux, qui se refuse encore à voir dans ces chiffres l’amorce d’« une réelle tendance » à la hausse généralisée.

Des taux au plancher

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Une seule certitude à ce stade, les évolutions observées n’ont, pour l’heure, « aucune incidence sur les taux moyens, toujours au plus bas », poursuit le courtier. Ainsi, les banques partenaires de Meilleurtaux accordent, en moyenne, des taux de 3,40 % sur 20 ans et 3,75 % sur 25 ans, stables par rapport au mois dernier, et en baisse de 80 et 68 points de base respectivement en comparaison annuelle.

« Le scénario le plus probable reste celui d’une stabilisation des taux sur leurs niveaux actuels, ou alors d’une remontée très légère et progressive », explique Sandrine Allonier, porte-parole du courtier.

Comparez les offres de crédit de plus de cent banques

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/03/2013 à 20:48 par Stop aux pigeons

    @pasSiPigeon, un minimum de connaissances en mathématiques permet de savoir qu'actuellement, dans une majorité de cas, il vaut mieux louer qu'acheter. Je dis cela non pas pour me rassurer (puisque je ne suis même pas locataire)

    @Monique, arrêtons de parler de pigeon à tout va... Certaines personnes, parce qu'elles atteignaient un âge "limite", ne pouvaient plus se permettre d'attendre. Certaines contraintes dans la vie font qu'il n'est pas toujours possible d'attendre des jours meilleurs

    Sabrina

  • 0 Reco 29/03/2013 à 15:10 par pasSiPigeon

    Chère Monique, ne prenez pas vos souhaits pour une réalité! Pour le moment ceux qui se font plumer ce ne sont pas ceux qui achètent mais ceux qui paye leur loyer tous les mois à un propriétaire qui s'en met pleins les poches ;) Et je sais de quoi je parle :D

  • 0 Reco 25/03/2013 à 19:35 par Monique

    Les taux ne peuvent que remonter, c'est la fin des plus-values et donc de l'achat immo court terme! Tant pis pour les derniers pigeons a s' etre fait plumer...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...