Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 1 septembre 2014 à 11h35

Crédit immobilier : Les taux repartent à la baisse


Des baisses de 0,05 point en moyenne, qui devrait se répéter dans les prochaines semaines
Des baisses de 0,05 point en moyenne, qui devrait se répéter dans les prochaines semaines
Des baisses de 0,05 point en moyenne, qui devrait se répéter dans les prochaines semaines (©dr)

Après un été calme, les taux sont à nouveau orientés à la baisse. Selon Maël Bernier, du courtier Meilleurtaux, « tout est réuni » pour que le mouvement se poursuive dans les prochaines semaines.

(LaVieImmo.com) - Les taux des crédits immobiliers, qui s’étaient stabilisés au cours de l’été, sont repartis à la baisse. « Depuis quelques jours, les barèmes que nous recevons marquent à nouveau des ajustements baissiers qui modifient par voie de conséquence les moyennes enregistrées », explique Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.

En moyenne, les partenaires bancaires de la société accordent aujourd’hui des taux de 2,59 % sur 15 ans, en baisse de 0,04 point par rapport au début du mois d’août. Si les barèmes restent globalement stables sur 20 ans (2,90 %), ils reculent de 0,05 point sur 25 ans, à 3,28 %.

Une conjonction de facteurs favorables

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Mme Bernier identifie trois causes à cette baisse : une « inflation nulle », des « taux directeurs en chute libre » et la nécessité pour les banques de trouver « de nouveaux clients ». Mais un autre facteur s’ajoute à ces trois éléments, dont il amplifie les effets. « La rentrée est traditionnellement une période immobilière forte et dynamique, ajoute-t-elle. Les banques pourraient consentir d’autant plus facilement des baisses de barèmes qu’il ne reste plus que « deux mois pour boucler leurs objectifs annuels ». Or, et même si l’été, traditionnellement calme, s’est révélé très actif du fait d’un afflux de demande de renégociation de crédits, les banques n’ont pas encore atteints leurs objectifs.

Avez-vous intérêt à renégocier votre crédit ? La réponse ici >>

« Tout est réuni » pour « une possible poursuite du mouvement dans les prochaines semaines », poursuit Maël Bernier, qui estime qu’on « pourrait peut-être avoir des baisses de taux moyens compris entre 0,05 et 0,10 point » d’ici à la fin octobre.

Avez-vous le meilleur taux ? Comparez gratuitement les offres de plus de cent banques >>

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 04/09/2014 à 19:05 par jérome

    avec la baise vertigineuse des taux de la BCE aujouedhui et un OAT 10 ans historiquement bas, les taux vont encore baisser!

    et les prix ne sont donc pas pres de chuter! quant aux msures de hollande sur la construction, elles feront plouf!!! personne ne fera confiance a cs mesures qui de tute facon seront terminé en decembre 2015! un an cest tres insuffisant!!

    donc achetez et nattendez pas cela ne sert a rien!

  • 1 Reco 04/09/2014 à 08:18 par dagoba11

    le neuf moins cher que l'ancien, tout dépend de la ville.

    dans ma ville, c'est deux fois plus cher. tu m'étonnes que ça se bouscule pas et que les promotteur te rappelle tous les mois si tu as eu le malheur de demander des info.

    sinon, j'ai pas bac+10, pas 30ans non plus mais je cherche un appartement.
    pour le moment j'en trouve pas qui me convienne (pas un problème de prix plus un problème de choix, je vais pas acheter pour acheter) mais pour les prêt, j'irais pas plus loin que 5ans et encore, je pense que je rachèterais mon crédit avant.

    actuellement la baisse des prix couvre mon loyer, du coup pas d'empressement

  • 0 Reco 03/09/2014 à 17:35 par fabrice

    non moi cest 15 ans: le neuf est moin cher que le vieux, d'une et, de deux, jai bien economisé au lieud e gaspiller en connnerie (iphone et autre merde de jeunes inutiles), je suis bac + 10 et gagne bien ma vie

    que les pleureuses aux RSA ou ayant un boulot nul ne s'en prenne qu'a eux meme! quand on bosse dur, on a ce que l'on veut!

  • 2 Reco 03/09/2014 à 07:47 par dagoba11

    c'est sur que quand tu en as pris pour 30ans, effectivement, faut penser à arrondir les fins de mois

  • 1 Reco 02/09/2014 à 09:04 par fabrice

    quand on achète dans le neuf, il ne faut pas oublier de se faire parrainer par un ancien client: cela permet de gagner plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'euros en tickets cadeaux!!!! c'est toujours ça e pris et ça arrondit les fins de mois:

    alors ayez le bon réflexe: faites vous parrainer!

  • 0 Reco 02/09/2014 à 00:50 par Bonjo

    Meuh si ça va durer et les prix étant en baisse et ce n'est au un début cela vaut le coup d'attendre
    Désolé les acheteur sont la main

  • 0 Reco 01/09/2014 à 22:16 par yvon

    ça ne va pas duer depechez vous


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...