Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 5 octobre 2009 à 12h14

Crédit immobilier : Les taux sous les 4 %


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Après une pause en août, la baisse du taux des crédits immobiliers a repris en septembre. Selon la dernière édition de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, publiée lundi, les taux moyens du secteur concurrentiel* sont passés en un mois de 3,93 à 3,83 %, soit leur niveau le plus bas depuis l’été 2006. Depuis le mois de novembre 2008, la baisse atteint 132 points de base.

L’Observatoire confirme également le retour des crédits à taux variables, dont la part dans la production totale était de 7 % le mois dernier, soit plus de deux fois plus qu’en juin (3,2 %). « Les établissements s’appuient largement sur les taux courts pour proposer aux emprunteurs des formules à taux révisables capés », précise le Crédit Logement. Avec un risque limité, le cap, qui fixe la variation maximale du taux, « n’excédant pas, en général, 100 points de base ».

E.S.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...