Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 9 avril 2013 à 17h09

Crédit immobilier : Pas de hausses de taux avant la fin de l'année ?


Credixia anticipe des taux bas "jusqu'à la fin de l'année"
Credixia anticipe des taux bas "jusqu'à la fin de l'année"
Credixia anticipe des taux bas "jusqu'à la fin de l'année" (©dr)

Selon le courtier Credixia, le contexte actuel est propice au maintien des taux d’intérêts à des niveaux bas.

(LaVieImmo.com) - Les taux d’emprunt immobilier, actuellement à leur plus bas niveau historique, continueront-ils à baisser ? S’il ne va pas jusqu’à l’affirmer, du moins le courtier Credixia assure-t-il dans un communiqué daté de ce mardi que « les taux devraient rester bas jusqu’à la fin de l’année ».

OAT et BCE

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Une conviction née d’une conjonction d’éléments favorables, comme la faiblesse du « taux d’intérêt des marchés financiers (l’OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobilier », ou la perspective d’une baisse prochaine du taux de refinancement de la Banque centrale européenne (BCE). Credixia estime en effet que celui-ci devrait « théoriquement » être ramené de 0,75 % à « un plancher sans précédent » de 0,50 %, et ce « avant la fin de l’année ». A cet environnement propice, s’ajoute le fait que « les banques ont largement reconstitué leurs marges ces derniers mois, et disposent [désormais] d’importantes liquidités pour financer les projets de leurs clients », poursuit le courtier. Dès lors, il n’est pas exclu que les établissements de prêt décident effectivement de « baisser leurs grilles de taux, afin de capter une nouvelle clientèle ». Sous réserve, tout de même, « d’événements extérieurs en France et en Europe ».

Pour l’heure, « les futurs acquéreurs qui ont un apport personnel et une situation stable peuvent obtenir un prêt autour de 3,10 % sur 20 ans », ajoute Credixia.

Comparez les offres de crédit plus de cent banques

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/04/2013 à 22:54 par Friand

    Pff... qu'est-ce qu'ils en savent... Il suffit d'un événement pour que les taux prennent 1 point complet.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...