Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 26 mars 2008 à 10h46

Crédit immobilier : soupçons de collusion dans le secteur bancaire


(LaVieImmo.com) - La Direction de la concurrence soupçonne plusieurs groupes bancaires français de s’être entendus sur des niveaux de taux de crédit immobilier, afin de dissuader les particuliers de renégocier leurs prêts.

Révélée hier par le site Internet Mediapart, l’information est reprise aujourd’hui par Le Figaro. La semaine dernière, les équipes de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes « ont effectué des perquisitions aux sièges des Banques populaires, du Crédit agricole et des Caisses d’épargne ainsi que dans des succursales », indique le quotidien. Le Crédit mutuel serait également dans le collimateur de la DGCCRF.

Selon le Figaro, « le dossier remonte à 2005 » et les faits incriminés auraient été identifiés par l’antenne nantaise de la Direction de la concurrence.

V.J.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...