Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 10 août 2015 à 09h56

Crédit immobilier : surchauffe des taux sur 25 ans en Ile-de-France


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Les taux d'intérêt sont en augmentation un peu partout sur le territoire en août. Si on ne peut pas encore parler de flambée, la hausse est néanmoins « significative » entre juillet et août, selon le courtier en crédit Immoprêt.

Et ce sont les durées les plus longues dans la région parisienne qui en ont fait les frais : « pour le taux sur 25 ans, nous remarquons une importante hausse en Ile-de-France, en un seul mois, il est passé de 2,45% à 2,9% », explique Ulrich Maurel, fondateur d'Immoprêt. Ce qui confirme le fait que contracter un emprunt sur une durée plus courte reste plus avantageux pour les emprunteurs. Et ces derniers l'ont en général bien compris : la durée moyenne en France est de six ans de moins (19 ans).

Le conseil du courtier en crédit : « contracter un crédit sur une période plus courte, quitte à moduler l'échéance à la baisse et à allonger la durée dans un second temps »...

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...