Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 13 mars 2013 à 12h32

Crédit immobilier : Taux au plancher et banques en guerre


Les taux ne devraient pas descendre plus bas
Les taux ne devraient pas descendre plus bas
Les taux ne devraient pas descendre plus bas (©dr)

Les taux d’emprunt immobilier ne baissent plus, mais ne devraient pas remonter pour autant.

(LaVieImmo.com) - Le courtier en crédit AB Courtage estime dans sa dernière note de conjoncture que les taux, actuellement « au plancher » après un an d’un mouvement de baisse quasiment interrompu, pourraient y rester « pendant six mois encore ». En effet, la chute des volumes de transaction et de la production de crédit incitant les banques à « se livr[er] une guerre acharnée pour capter de nouveaux clients par le biais du crédit immobilier », explique le groupe.

En début de semaine, Meilleurtaux.com constatait que 10 % seulement des banques avaient abaissé leurs taux en mars, tandis que 30 % les avaient remontés. La société de courtage estime elle aussi que les conditions devraient rester propices à l’emprunt, les banques continuant de proposer des « conditions favorables » jusqu’au « printemps de l’immobilier ».

Selon AB Courtage, les taux fixes sont actuellement compris entre 2,65 et 3 % sur 15 ans, et entre 3,10 et 3,40 % sur 20 ans.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/03/2013 à 17:45 par Kisscool

    @daron et Nobel, c'est plus la peine de traîner sur ce site pour vous rassurer, ce n'est que le début des mauvaises nouvelles!
    je vous laisse en bonne compagnie avec Antoine dont le niveau est un peu supérieur au vôtre.

    Bon week end sur lavieimmo les losers.

  • 0 Reco 15/03/2013 à 15:47 par Alfred Nobel

    Bravo mon grand, je savais que tu savais utilisé Google :-)

    "l'euribord": connais pas ... c'est un truc de marin ?? Peut etre que tu parles de l'Euribor, qui a baissé d'environ 30% en 6 mois et quasi 50% en 1 an ...( et puis l'Euribor 3 mois que tu utilises ne sert à pas grand chose en fait, les références utilisées correspondent le plus souvent à l'Euribor 1 an )

    Ensuite l'OAT qui remonte fait reference au taux d'emprunt de la France, qui a baissé puis c'est stabilisé sur 1 an ... mais manque de bol, c'est pas avec ce taux là qu'on va définir exclusivement ton taux d'emprunt

    Reste plutot sur des théories simplettes du style :" y a pas de client, les taux baissent", çà convient plus à qqn de ton niveau ...

  • 0 Reco 15/03/2013 à 15:33 par antoine

    pour faire plus simple: je cite le site web:

    "L' OAT 10 ANS est une obligation assimilable du trésor Francais. Il s'agit donc d'un emprunt d'état émis pour une periode de 10 ans. "

    "L'OAT 10 ANS constitue une référence utilisée par les banques pour fixer le taux d'intérêt appliqué aux crédits immobiliers à taux fixe d'une durée de 15 ans. Les taux appliqués aux autres durées d'emprunt sont déduits par différence (environ + ou - 0,15 % par tranche de 5 ans)."

  • 0 Reco 15/03/2013 à 15:31 par antoine

    l'euribord stagne depuis 6 mois
    http://fr.euribor-rates.e u/euribor-taux-3-mois.asp

    de meme pour l'OAT 10 ans qui a légèrement augmenté:

    http://france-inflation.c om/taux_10ans.php

    sachez que lex taux d'intéret sont surtout indexé par rapport à l'OAT 10 ans.. les autres taux, cest du copier colelr d'un type qui ecoute a longueur de journée BFM TV et qui comprend rien mais essaie d'avoir l'air intelligent..

    la preuve:

    http://www.google.fr/url? sa=t&rct=j&q=&esrc=s&sour ce=web&cd=6&ved=0CE4QFjAF &url=http%3A%2F%2Fwww.eur ibor-info.com%2Ffr%2Ftaux %2Foat-10-ans&ei=bTBDUf_4 KoPDhAfJ-YHIBA&usg=AFQjCN Gyx0K6pER8k1ZL_OVUxiTvZNc qMA&bvm=bv.43828540,d.ZG4

    d'autres questions, du c... ?

    lol

    pourtant les taux ont perdu 1%.. cherche l'erreur du c.......

  • 0 Reco 15/03/2013 à 15:26 par antoine

    "
    Vite un prix nobel d'économie ? Les tx interbancaires, l'Euribor, les tx directeurs de la BCE çà te dit qqch ? "

    euhh.. et les marges des baques ca te dit quelque chose du c....?

    ces valeurs que tu cite n'ont guère evolué ces derniers mois voire ont meme légèrement augmenter, pourtant les taux des banques baissent quand même...

    aller va jouer aux billes!

  • 1 Reco 15/03/2013 à 14:45 par Alfred Nobel

    @ Antoine:
    "si les taux baissent cest qu'il nya plus de clients...."

    Vite un prix nobel d'économie ? Les tx interbancaires, l'Euribor, les tx directeurs de la BCE çà te dit qqch ?

    @ Kisscool
    "Vous prenez un moyenne pour calculer un prix spécifique"

    Ben en meme temps, il va pas utiliser les chiffres que vous sortez de votre chapeau ...

  • 0 Reco 15/03/2013 à 13:40 par blaireaux

    C'est la foire au QI élevé ici, dire que les vendeurs n'ont pas besoin de vendre est aussi débile que de croire au krach instantanée...
    Le besoin en logement évolue constamment au cours d'une vie, en France, on a juste pris l'habitude de vivre dans des logements inadaptés, c'est une nuance qui a son importance. Bcp aimeraient vendre pour acheter plus grand ou de meilleure qualité, ou mieux placé mais ne peuvent pas.

  • 0 Reco 15/03/2013 à 12:42 par daron d'antoine marcus

    es vendeurs potentiels ne sont pas pressés de vendre quoi que ce soit, ils privilégient de sécuriser leur patrimoine, et ils ont complètement raison de le faire...

    Hé hé...

  • 0 Reco 15/03/2013 à 12:20 par antoine

    si les taux baissent cest qu'il nya plus de clients....

    lol

  • 0 Reco 15/03/2013 à 11:46 par daron d'antoine marcus

    Bravo Patatra..!

    L'écrasante majorité des propriétaires ou des acquéreurs sont exactement dans ce type de configuration d'achat.: ils s'en tapent totalement d'acheter à nouveau ou de vendre, ils n'ont pas acheté pour spéculer, ni à la hausse ni à la baisse, ils ont acheté tout simplement pour se loger, le logement qui leur convenait, au prix qui leur convenait, et avec le financement qui leur convenait...

    Bien parlé..!

    ;)

  • 0 Reco 15/03/2013 à 11:10 par Stéphane

    En s'en tape des taux bas. On attend que les prix baissent. Les vendeurs attendent depuis 18 mois et commencent enfin à craquer.

  • 0 Reco 15/03/2013 à 10:46 par Kisscool

    Vous prenez un moyenne pour calculer un prix spécifique, c'est bien vous avez tout compris. Comme quoi les lobbys immo ont bien fait leur travail....bonne chance pour la suite.

  • 1 Reco 15/03/2013 à 10:34 par Patatra

    @ Kisscool: je ne suis personellement dans aucun clan, j'ai acheté mon appartement à Paris, ne cherche pas à investir dans la pierre, ni à revendre ou à racheter pour changer de logement.
    Je trouve just ridicule sur ce forum les ayatollahs du krach tout comme les ayatollahs de la hausse.

    Je prends juste les chiffres tels qu'ils sont, à 550KE, on a pas un 60m2 potable dans le XIX puisque selon Meilleurs Agents et les Notaires, le prix moyen tourne à 6/6.5KE du m2. Donc dans ce cas, on a environ 80m2
    Puisque le prix moyen du m2 à Paname tourne autour de 8KE ( projection notaires encore une fois ), j'utilise ces données plutot que l'evaluation "made in Kisscool" )

    Mon appart fait 65m2 dans le XIIIème, j'aimerai comme vous le faites dans votre calcul qu'il ait une valeur de 650KE, mais contrairement à vous, je ne me berce pas d'illusions, et prend les chiffres et données telles qu'elles sont dans la réalité ...

  • 0 Reco 15/03/2013 à 09:55 par charles

    Vous cherchez à investir dans un bien immobilier en ayant une bonne rentabilité locative tout en profitant de votre bien une partie de l’année.

    Investimmo International et toute son équipe vous invite à visiter son site spécialisé dans la recherche d’opportunités immobilières en Floride.

    De la maison au condo ou appartement à petit budget aux maisons luxueuses du Golfe du Mexique, venez découvrir les annonces des dernières opportunités à saisir actuellement en Floride.

    Notre principale vocation, vous offrir la possibilité d’acquérir des biens à des prix sans équivalent.

    Prenez RDV pour visiter en direct de Floride votre future acquisition tranquillement de chez vous devant votre PC ou sur votre I Phone.
    Notre partenaire francophone en Floride se charge de vous faire une visite complète en direct du bien que vous souhaitez découvrir.

    N’hésitez pas à prendre contact avec nous dans la rubrique « Contact » de notre site pour plus de renseignement.

    A bientôt.

  • 1 Reco 14/03/2013 à 22:26 par Krack en vue

    Et n'oubliez pas que c'est 'toujours le moment d'acheter"!

  • 0 Reco 14/03/2013 à 19:23 par Kisscool

    votre commentaire ne prouve absolument rien non plus....

    et d'ailleurs 550k€ se sont des 3 pièces de 55-60m² tout juste potables à Paris sauf si vous revez du 19arr. Rien de transcendant et qui ne justifie de passer autant d'argent pour une logement d'un autre siècle...

  • 0 Reco 13/03/2013 à 18:43 par Patatra

    Non vous comprenez vraiment rien
    Aucune banque ne vous pretera un kopek si vous n'avez pas un apport personel, et particulièrement solide si vous voulez emprunter 350KE
    Donc pour faire court, comme l'apport perso moyen à Paris est à quasi 200KE ( source Empruntis, nov 13 ) ajouter à vos fameux 350KE, çà fait un appart à 550KE, çà fait un appart de 70m2 ( en prenant environ 8KE du m2 )

    Que vous ayez une théorie: très bien, que vous l'illustriez avec un exemple foireux: non !

  • 0 Reco 13/03/2013 à 16:42 par hé-hé

    l'article parle des taux de crédit. Si tu n'as pas besoin de crédit, achète CASH !

  • 1 Reco 13/03/2013 à 15:34 par Patatra

    @ héhé: sauf que les acheteurs dans Paris sont rarement des primos accedants, et sont ceux qui disposent du plus grand apport pesonnel en France...
    Donc votre calcul/commentaire vaut que dalle lui par contre ...

  • 0 Reco 13/03/2013 à 14:59 par louie

    "dans Paris après périphérique". Sinon dans Paris intra ; = 400 000€.

  • 0 Reco 13/03/2013 à 14:09 par hé-hé

    allez, c'est le moment d'acheter. 45 m2 dans Paris ne coûte que 350 000 euros. Sur 15 ans vous allez à payer 2 359 par mois HC. Vous devez gagner 7000 euros net et avec les revenus comme ça le logement de 45 m2 sous toit vous est parfaitement adapté ! Paris, ça n'a pas de prix. Profitez, demain il sera trop tard !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...