Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 9 juin 2015 à 09h48

Crédit immobilier : Une douzaine de banques remontent leurs taux


La hause des taux ne faisait que commencer
La hause des taux ne faisait que commencer
La hause des taux ne faisait que commencer (©Fotolia)

La hausse des taux ne faisait que commencer : plusieurs banques se sont lancées dans le mouvement initié mi-mai par LCL.

(LaVieImmo.com) - Les barèmes de taux ont augmenté chez une douzaine d'établissements de crédit depuis la mi-mai. C'est ce qu'observe Vousfinancer.com, pour qui la hausse, encore contenue, va de 0,05 à 0,30 point selon les établissements. A l'exception notable d'une seule banque, qui a baissé ses taux de 0,20 % (sauf pour les prêts sur 25 ans).

« Si le mouvement est loin d’être généralisé, ces premières hausses témoignent de la probable fin de la baisse des taux enclenchée début 2012 », selon le courtier. Même si, assure ce dernier, « la remontée devrait être lente et progressive ». De nombreuses banques gardent en effet à l'esprit que la reprise de la demande, constatée depuis le début de l’année 2015, ne doit pas être cassée.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

« Ces hausses affichées qui ne concernent encore que peu d’établissements, pourraient être compensées dans les faits par les décotes que les banques accordent pour capter les bons dossiers, indique Jérôme Robin, président fondateur de Vousfinancer.com. Ainsi, les augmentations ne devraient impacter pour l’instant que faiblement les emprunteurs, et ce, tant que le mouvement ne se généralise pas ».



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/06/2015 à 18:54 par Le Marin

    hier ces mêmes spécialistes affirmaient que les taux resteraient durablement bas.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...