Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 3 septembre 2015 à 15h45

Crédit : la hausse des taux est restée modérée cet été (et devrait le rester)


Les taux de crédit toujours orientés à la hausse
Les taux de crédit toujours orientés à la hausse
Les taux de crédit toujours orientés à la hausse (©Fotolia)

Le spectre de la brusque envolée des taux d'intérêts n'est toujours pas d'actualité. Mais les banques devraient encore ajuster leurs barèmes dans les semaines qui suivent.

(LaVieImmo.com) - Le taux d'intérêts se sont établis autour de 2,2% en moyenne en août, tant dans le neuf que dans l'ancien, selon les chiffres publiés jeudi 3 septembre par le Crédit Logement. La plupart des établissements bancaires ont désormais révisé leurs barèmes à la hausse – de 12 points de base en moyenne depuis juin dans le neuf et 16 dans l'ancien. Mais la hausse « reste néanmoins modérée, en comparaison des désordres que la crise grecque a provoqués sur les marchés financiers », d'après l'organisme.

Quelques hausses ici ou là en septembre

La stratégie des banques ? Ne pas bouger, indique en substance le courtier en crédit Emprunt Direct. « La volatilité observée sur les marchés de taux et l’allongement des délais de traitement des dossiers incitent les banques à rester sur une telle position d’attentisme », explique Alban Lacondemine, président du courtier. Une tendance qui pourrait perdurer dans les semaines qui suivent, souligne de son côté Meilleurtaux. « Dans le courant du mois de septembre, nous devrions observer à nouveau quelques hausses ici ou là mais sans que cela soit réellement synonyme d’une tendance généralisée », explique son président, Hervé Hatt.

« En résumé, pas de tendance de fond haussière comme nous avons pu en connaitre en juillet mais des ajustements ici ou là en fonction des objectifs commerciaux et surtout de la faculté à traiter les dossiers », conclut Maël Berniel, directrice de la communication de Meilleurtaux.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...