Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 1 février 2016 à 18h59

Crédit : la part des primo-accédants continue de progresser


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - La part des primo-accédants ayant souscrit un prêt immobilier a continué de progresser en janvier 2016 comparé au mois précédent, passant de 8,5% à 11%, a déclaré lundi le réseau ACE Crédit (63 agences en France).

La raison? Les banques, qui se sont fixé pour objectif de réaliser le même volume de prêts qu’en 2015, assouplissent leurs critères d’octroi des crédits.

"Par exemple, il est aujourd’hui possible d’obtenir son crédit immobilier sans apport, sous réserve de pouvoir justifier du montant des frais de notaire. Cela est d’autant plus vrai pour les jeunes emprunteurs de moins de 36 ans", explique ACE dans un communiqué.

Sur la période, le courtier fait état dans son dernier baromètre de taux extrêmement bas, à 2% en moyenne sur 20 ans hors assurance. Selon le réseau, le montant moyen emprunté ressort à 294.000 euros à Paris/Ile-de-France et à 161.006 euros en régions, soit respectivement -1% et +6,3% comparé à janvier 2015.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...