Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 6 mai 2014 à 13h00

Crédit Logement anticipe une hausse de l'activité de rachat de crédit immobilier


10 à 15 % des prêts garantis depuis le début de l'année sont des renégociations
10 à 15 % des prêts garantis depuis le début de l'année sont des renégociations
10 à 15 % des prêts garantis depuis le début de l'année sont des renégociations (©dr)

Avec des taux proches de leurs plus bas historiques, une part croissante de particuliers devrait envisager une renégociation de leurs prêts.

(LaVieImmo.com) - Lors d’une conférence de presse à Paris, Jean-Marc Vilon, directeur général de Crédit Logement, a indiqué que 10 à 15 % des 150 000 prêts immobiliers garantis par le groupe entre le 1er janvier et le 30 avril derniers correspondaient à des opérations de renégociation et rachat de crédit. Cette part est en baisse d’un tiers environ par rapport aux quatre premiers mois de 2013 (30-35 %), mais reste très significativement supérieure aux niveaux généralement observés par le groupe, « de l’ordre de 5 à 6 % ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

« Nul doute que l’évolution récente des taux [immobiliers] incitera des particuliers qui n’y ont pas encore pensé à envisager une renégociation de leur crédit », a estimé le dirigeant.

La mise à jour de l’observatoire Crédit Logement/CSA du financement des marchés résidentiels fait apparaître un taux moyen de 3,03 % sur l’ensemble du premier trimestre, contre 3,08 % au quatrième trimestre 2013 et, à titre de comparaison, 3,90 % au premier trimestre 2012. La baisse s’est poursuivie au mois d’avril, avec un taux moyen, toute durée confondue, de 2,94 % - au plus bas depuis le mois de juillet de l’année dernière.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...