Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 17 juillet 2015 à 16h36

Crédit immobilier : les banques se concentrent sur le marché de l'acquisition


Bonne nouvelle pour les acquéreurs, les banques se concentrent sur leurs dossiers
Bonne nouvelle pour les acquéreurs, les banques se concentrent sur leurs dossiers
Bonne nouvelle pour les acquéreurs, les banques se concentrent sur leurs dossiers (©dr)

Face à l'afflux des demandes, les banques « recentrent leur activité » sur les particuliers qui veulent acheter, selon le courtier ACE Crédit. Ceux qui souhaitent renégocier ou racheter leur prêt attendront...

(LaVieImmo.com) - Le marché du crédit est engorgé. Mais les banques, submergées par les demandes de prêt, de rachat de crédit, ou de renégociation des taux pour bénéficier des bonnes conditions actuelles, ont semble-t-il fait leur choix : selon le courtier ACE Crédit, nombre d'entre elles « recentrent leur activité » sur l'emprunt immobilier classique, traitant « en priorité les demandes de prêts pour une acquisition ».

Les emprunteurs qui veulent acheter d'ici la fin de l'année pourront « décrocher leur prêt dans les temps », estime Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe. Même si les dossiers d'acquisition, majoritaires chez le courtier (80% des demandes), doivent s'attendre à des délais rallongés : « compter 70 jours en moyenne entre la demande de crédit et la possibilité de débloquer les fonds. En temps normal, ce délai est de 35 jours », selon le courtier.

Taux encore favorables

Ces emprunteurs pourront donc prétendre à des taux encore accessibles, malgré la remontée des barèmes, observée depuis quelques semaines. Le niveau actuel reste en effet très favorable aux emprunteurs : à peine au-dessus de la barre des 2% en moyenne pour les prêts sur 20 ans. Soit 4 à 5 points de base de moins qu'à la même date l'an passé, s'accordent les courtiers.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...