Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 16 octobre 2008 à 19h25

Crédits immobiliers : Hausse généralisée des taux


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les taux des crédits immobiliers sont à nouveau orientés à la hausse, dans toutes les régions et quelles que soient les durées d’emprunt, rapporte lundi Empruntis.com.

Le courtier, qui publie la dernière édition de ses baromètres régionaux, indique que ses banques partenaires ont relevé leurs taux de 0.05 à 0.35% entre le 15 septembre et le 16 octobre 2008. Cette remontée fait oublier l’accalmie observée en septembre et ramène les taux des crédits à l’habitat à « des niveaux équivalents voire légèrement supérieurs à ceux d’août dernier ». C’est une fois de plus dans l’Est, région qui avait connu la plus forte baisse le mois dernier, que les ajustements sont les plus marqués, avec une hausse moyenne de 0.30%. En moyenne nationale, les taux du marché sont désormais de 5.3% sur 15 ans et de 5.4% sur 20 ans, en hausse de 0.2 point de pourcentage sur un mois dans les deux cas.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Pour les mois à venir, Empruntis table sur une stabilisation des taux à leurs niveaux actuels, avant, éventuellement, un légère baisse dans le courant du premier trimestre 2009. Interrogé par Lavieimmo.com, Geoffroy Bragadir, fondateur et porte-parole d’Empruntis, estimait mercredi qu’« en dépit d’un contexte économique « très incertain », on pouvait s’attendre à ce que « les mesures d’urgence présentées en début de semaine par le gouvernement et l’assouplissement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne, la semaine dernière, [incitent] les établissements de crédit à réduire leurs taux », à terme.

Le courtier calcule que la remontée des taux entre le 15 septembre et le 16 octobre a accru de 22 euros la mensualité d’un ménage empruntant 200 000 euros sur 20 ans, soit une différence de coût du crédit de 5 375 euros au total.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...