Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 2 juin 2008 à 12h42

Crédits immobiliers : retour de la hausse des taux


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - En baisse en février et mars, stables en avril, les taux des crédits immobiliers sont repartis en hausse le mois dernier. Selon Empruntis.com, qui publie aujourd’hui son dernier baromètre des taux, la tendance devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

« Cette fois, ça y est… », annonce Empruntis.com en titre de son dernier baromètre. Conformément à ce qu’il anticipait il y a un mois, le courtier a en effet observé une hausse générale des taux des crédits immobiliers accordés par ses partenaires au cours des dernières semaines, comprise entre +0.05 et +0.15% selon les durées. « Les taux du marché s’ils restent sous la barre des 5% pour les durées inférieures à 25 ans, remontent progressivement et atteignent aujourd’hui les niveaux de juin 2003 », observe Empruntis. « La durée de référence, 15 ans, se situe à 4.80% avec une augmentation de +0.15% en 1 mois et la durée préférée des Français, 20 ans, atteint 4.90% avec un mouvement haussier de 0.10% ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Pour les mois à venir, le broker exclut toute baisse des taux : « les OAT ont poursuivi leur remontée tout au long du mois de mai et se situent aujourd’hui au dessus des 4.50%. Dans ce contexte, les taux fixes des crédits aux particuliers ne peuvent diminuer, car ils suivent les OAT qui fixent le prix auquel les banques se financent », explique Empruntis.com.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...