Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 9 mai 2014 à 09h15

Credixia ne croit pas à la remontée des taux


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Alors que les taux des crédits immobiliers s’approchent de leurs plus bas historiques, le courtier Credixia écarte le scénario d’une remontée d’ici la fin de l’année. « Le taux d'intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers a diminué et est passé à 1,94 % au 5 mais 2014 contre 2 % au 29 avril, explique-t-il. De son côté, la Banque centrale européenne (BCE) a maintenu son taux directeur à son plus bas niveau historique de 0,25 %, réaffirmant ainsi son soutien à l’économie. Il n’est pas exclu que la BCE abaisse, au cours du second semestre, son taux à un niveau jamais atteint de 0 %. ».

Dans ce contexte, et même s’il ne dresse aucune prévision chiffrée pour les mois à venir, Credixia estime que « les taux de crédits immobiliers n’augmenteront pas en 2014 ». Une hypothèse encore renforcée par le fait que les banques, qui « largement reconstitué leurs marges », disposent d’« importantes liquidités pour financer les projets de leurs clients » et « devraient en profiter pour baisser leurs grilles de taux afin de capter une nouvelle clientèle ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/05/2014 à 10:03 par Friand

    Y'a pas à dire, chez Credixia c'est des vrais devins ;)

  • 0 Reco 09/05/2014 à 09:48 par Jérome

    Faites vous plaisir! Achetez un magnifique appartement neuf RT21012, à en rendre jaloux tous vos amis! Et pensez a vous faire parrainer!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...