BFM Immo
Crédit

Credixia ne croit pas à la remontée des taux

BFM Immo
Alors que les taux des crédits immobiliers s’approchent de leurs plus bas historiques, le courtier Credixia écarte le scénario d’une remontée d’ici la fin de l’année.

« Le taux d'intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers a diminué et est passé à 1,94 % au 5 mais 2014 contre 2 % au 29 avril, explique-t-il. De son côté, la Banque centrale européenne (BCE) a maintenu son taux directeur à son plus bas niveau historique de 0,25 %, réaffirmant ainsi son soutien à l’économie. Il n’est pas exclu que la BCE abaisse, au cours du second semestre, son taux à un niveau jamais atteint de 0 %. ».

Dans ce contexte, et même s’il ne dresse aucune prévision chiffrée pour les mois à venir, Credixia estime que « les taux de crédits immobiliers n’augmenteront pas en 2014 ». Une hypothèse encore renforcée par le fait que les banques, qui « largement reconstitué leurs marges », disposent d’« importantes liquidités pour financer les projets de leurs clients » et « devraient en profiter pour baisser leurs grilles de taux afin de capter une nouvelle clientèle ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

E. S.