Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 1 février 2016 à 09h57

Débuts en fanfare pour le PTZ 2016


Le PTZ a été étendu dans l'ancien
Le PTZ a été étendu dans l'ancien
Le PTZ a été étendu dans l'ancien (©dr)

Le Prêt à Taux Zéro 2016 a été lancé en janvier. Une centaine de demandes ont déjà été déposées, selon le courtier Vousfinancer.com, soit 3 fois plus qu'en janvier 2015.

(LaVieImmo.com) - Le Prêt à Taux Zéro 2016, lancé le 1er janvier, démarre sur les chapeaux de roues. Vousfinancer.com, réseau de courtage en crédit, a reçu une centaine de demandes en janvier. C'est trois fois plus qu'en janvier 2015.

De plus, en janvier 2016, le montant moyen des PTZ est de 85.000 euros soit 25 % de plus qu’en janvier 2015 (68.000 euros). Un PTZ qui séduit de plus en plus les primo-accédants, qui ont représenté 43% des demandes de crédits en janvier, contre 38% en moyenne en 2015.

Un dispositif avantageux

Il faut dire que ce nouveau dispositif est plus avantageux. Il permet de financer jusqu'à 40% du montant du bien, contre 18 à 26% en 2015. Mais surtout, il a été étendu dans l'ancien sur la France entière.

Néanmoins, pour être éligible, les opérations d'acquisition devront comporter 25% de travaux. "Reste à savoir si ces prêts à taux zéro seront réellement accordés, car l’emprunteur doit justifier sur devis ou factures qu’il effectuera bien des travaux dans les 3 ans pour un minimum de 25% du montant de l’opération, ce qui complexifie les démarches et allonge les délais de traitement dans les banques", précise Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires du courtier.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

D. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...