Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 29 juillet 2016 à 15h36

Des baisses de taux assez sensibles en Ile-de-France


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Il n'y a pas que dans le nord de la France que les emprunteurs sont bien lotis. En Ile-de-France, par exemple, les taux d'intérêt ont de nouveau baissé en juillet. C'est ce qui ressort d'une étude d'Emprunt Direct publiée ce vendredi 29 juillet, faisant état d'un repli plus marquée que le mois précédent.

De nombreux ménages ont bénéficié de baisses de taux de 10 points de base. Les "bons dossiers" ont ainsi pu prétendre à un taux de 1,20% sur 10 ans, contre 1,30% en juin. De la même façon, un emprunteur disposant d’un "excellent dossier" pourra sur la même durée obtenir un taux de 0,85%, un niveau historiquement bas.

"La baisse constatée ce mois-ci a été plus forte en Ile-de-France que dans nombres d’autres régions, notamment celles qui étaient jusqu’ici mieux placées", souligne le courtier. "Si bien que les niveaux de taux dans la région capitale sont désormais à des niveaux très proches de ceux constatés dans la moyenne des 13 grandes régions", a-t-il ajouté.

Selon Emprunt Direct, les résultats du vote sur le Brexit ont eu un impact baissier sur les taux d'intérêt, redonnant "un peu de marges de manœuvre aux établissements bancaires franciliens, qui ont pu appliquer de nouvelles baisses de taux à des emprunteurs aux divers profils".

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...