Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 2 septembre 2008 à 15h08

Des durées d'emprunt de moins en moins longues


(©©Gantner)

(LaVieImmo.com) - La tendance à la réduction de la durée des prêts immobiliers, amorcée à l’automne 2007, s’est confirmée cet été.

Dans la dernière édition de leur Observatoire du financement des marchés résidentiels, le Crédit Logement et l’institut de sondage CSA évaluent à « un peu moins de 221 mois » la durée moyenne des prêts accordés en France au mois d’août. « Le recul […] est maintenant de près de 5 mois sur un an », commentent les deux spécialistes.

Pour illustrer ce phénomène, le Crédit Logement et l’institut CSA notent que 57.1% des prêts à l’accession étaient d’une duration à l’origine comprise entre 20 et 30 ans le mois dernier, contre 60% en 2007. « Déjà très modeste », la part des prêts de plus de 30 ans, « recule toujours doucement » : à 2.4% en août 2008 contre 3.7% en 2007.

Considérant que « le mouvement de remontée des taux devrait se poursuivre dans les prochains mois », l’Observatoire note en conclusion que « la durée moyenne des prêts du secteur concurrentiel [est appelée à] reculer plus vite encore ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Pour plus d'informations sur le dernier Observatoire du financement des marchés résidentiels cliquez ici.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...