Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 7 avril 2016 à 11h54

Des taux à 1,50% sur 20 ans pour les meilleurs dossiers


Credixia fait le point sur les taux
Credixia fait le point sur les taux
Credixia fait le point sur les taux (©Joël Saget - AFP)

Credixia fait le point sur l'évolution des taux en avril, qui restent à des niveaux exceptionnellement bas.

(LaVieImmo.com) - Le courtier Credixia note en ce début du mois d'avril peu d'évolution sur le front des taux de crédits immobiliers, qui restent bas, "même exceptionnellement bas". Ainsi, les particuliers ayant un apport personnel de 10% et des revenus confortables peuvent obtenir un prêt sur 20 ans à 1,50%. Les taux proposés sur des durées plus courtes (15 ans) sont tout aussi intéressants, à 1,35% en moyenne, note le courtier.

"Les niveaux actuels des conditions de crédit permettent à de nombreux ménages de rentrer sur le marché de l'accession. À cela s'ajoute l'avantage du Prêt à Taux Zéro, toutefois conditionné dans l'ancien à la réalisation de travaux dont le montant est de l'ordre de 25% du coût global du projet immobilier.

Le 2e trimestre, période propice pour renégocier

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

La volonté des établissements de crédit de soutenir le marché de la primo-accession ne se dément pas. Au mois de mars, 52% des prêts ont servi à financer la résidence principale, précise Credixia. Parmi eux, un tiers sont des primo-accédants.

Certains professionnels ont déjà constaté un ralentissement de la baisse des taux. Toutefois, "le 2e trimestre 2016 est une période propice pour contracter un emprunt mais aussi pour renégocier ou demander le rachat de son crédit immobilier", indique Credixia.

Mais attention, le meilleur taux ne signifie pas la meilleure offre. Il y a d'autres éléments essentiels à prendre en compte comme le coût global de l'assurance emprunteur, le coût de la garantie, le montant des frais de dossier, la possibilité de moduler les échéances de prêt ou encore l'absence de pénalités en cas de remboursement anticipé, conclut le courtier.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...