Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 23 juillet 2008 à 18h30

Des taux d'intérêt favorables aux emprunteurs immobiliers


(LaVieImmo.com) - « Même s’ils augmentent encore en fin d’année, les taux d'intérêt devraient rester favorables aux emprunteurs, dans un contexte de stabilisation des prix de l’immobilier », estime mercredi Meilleurtaux.com, en marge de la présentation de son chiffre d’affaires au premier semestre.

Le courtier rappelle que la Banque centrale européenne a relevé son taux directeurs de 25 points de base le 3 juillet dernier, de 4 à 4.25%. « Malgré le ralentissement économique mondial lié à la crise des marchés immobilier et financier, la BCE considère que les fondamentaux économiques dans la zone euro restent sains », ajoute le groupe, qui estime donc qu’« on devrait continuer d'observer des taux d’intérêt de crédits immobiliers bas jusqu’en fin d’année 2008 ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Meilleurtaux.com a réalisé un chiffre d’affaires de 20.6 millions d’euros au premier semestre 2008, en baisse de 14% sur un an « dans un marché lui-même en recul de 15% ». Cette baisse, conjuguée à la mise en place des mesures de réorganisation engagées au sein de son réseau d’agences et plateformes, a amené le groupe à revoir ses prévisions de résultat opérationnel pour l’exercice, désormais attendu « en retrait par rapport à celui de l’exercice 2007 ». Une marge opérationnelle « plus satisfaisante » est attendue pour 2009, une fois que les mesures de restructuration auront commencé à porter leurs fruits.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...