BFM Immo
Crédit

Des taux d'intérêt favorables aux emprunteurs immobiliers

BFM Immo
« Même s’ils augmentent encore en fin d’année, les taux d'intérêt devraient rester favorables aux emprunteurs, dans un contexte de stabilisation des prix de l’immobilier », estime mercredi Meilleurtaux.com, en marge de la présentation de son chiffre d’affaires au premier semestre. Le courtier rappelle que la Banque centrale européenne a relevé son taux directeurs de 25 points de base le 3 juillet dernier, de 4 à 4.25%.

« Malgré le ralentissement économique mondial lié à la crise des marchés immobilier et financier, la BCE considère que les fondamentaux économiques dans la zone euro restent sains », ajoute le groupe, qui estime donc qu’« on devrait continuer d'observer des taux d’intérêt de crédits immobiliers bas jusqu’en fin d’année 2008 ».

Meilleurtaux.com a réalisé un chiffre d’affaires de 20.6 millions d’euros au premier semestre 2008, en baisse de 14% sur un an « dans un marché lui-même en recul de 15% ». Cette baisse, conjuguée à la mise en place des mesures de réorganisation engagées au sein de son réseau d’agences et plateformes, a amené le groupe à revoir ses prévisions de résultat opérationnel pour l’exercice, désormais attendu « en retrait par rapport à celui de l’exercice 2007 ». Une marge opérationnelle « plus satisfaisante » est attendue pour 2009, une fois que les mesures de restructuration auront commencé à porter leurs fruits.

E.S.

BFM Immo