Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 4 novembre 2015 à 18h06

Des taux de crédit plus attractifs hors des zones tendues


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - L'accalmie sur le front des taux de crédit a permis de redistribuer en partie les cartes en régions. En ce début novembre, selon le courtier en crédit Cafpi, les régions où les marchés immobiliers sont les plus actifs ne sont pas celles où l'on retrouve les meilleurs prêts.

Les "zones tendues", où la concurrence joue traditionnellement plus facilement du fait d'une forte demande d'emprunteurs, sont désormais à la peine : les demandes de crédit y sont moins nombreuses, "ce qui pousse sans doute les banquiers à faire des efforts côté taux", affirme le courtier.

Résultat, parmi les régions les moins chères pour les meilleurs dossiers, on trouve l’Aquitaine, la Bretagne, du Limousin et le Poitou-Charentes, avec des taux encore sous la barre des 2% sur 20 ans pour ces excellents dossiers, à 1,93% exactement.

L'Ile-de-France, avec 2,13%, est dans la moyenne. Mais sur des durées plus courtes, le Rhône-Alpes, souvent leader du marché, se retrouve 'bon dernier sur 10 ans (1,60%) et sur 15 ans (1,95%)". Le Nord-Pas-de-Calais partage la dernière marche sur ces deux durées, mais reste seul en queue sur 25 ans, à 2,85%. C’est 55 points de base de plus que la région la moins chère, d'après le courtier.

En moyenne, sur 20 ans, 'l’écart est de 37 points de base entre les régions les moins chères (1,93%) et les régions les plus chères, à savoir la Corse et l’Ile de la Réunion (2,30%)", conclut Cafpi.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...