Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 29 juillet 2009 à 12h17

Des taux d’intérêts immobiliers toujours stables


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les taux des crédits aux particuliers sont restés stables au cours du mois de juillet mais des variations sont à attendre à la rentrée

Fini les flèches qui pointent vers le bas... D’après le dernier baromètre du courtier Empruntis, les taux des crédits aux particuliers n’enregistrent pas de mouvement baissier pour la première fois depuis neuf mois. Les taux fixes se sont en effet stabilisés à 4,15 % sur 15 ans et à 4,30 % pour les taux moyens. De très légères baisses sont à noter pour les durées de 10 et 25 ans, mais avec des variations de – 0,05 %, la tendance n’est pas affectée.

Les taux variables moyens se stabilisent pour leur part autour de 3,60 %. Notez que les taux réservés aux meilleurs dossiers diminuent autour de 0,10 % en moyenne mais uniquement pour des durées inférieures ou égales à 20 ans.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Une rentrée incertaine Empruntis ne prévoit pas beaucoup de mouvement pendant le mois d’août, vacances obligent, mais juge incertaine l’évolution des taux à la rentrée, en raison de signaux contradictoires. D’une part, les banquiers affirment en effet vouloir suivre la tendance à la hausse des Obligations assimilables au trésor (OAT). D’autre part, le mois de septembre est une période ou les banques se livrent à une forte concurrence, et consentent à des efforts sur les taux pour capter une nouvelle clientèle.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...