Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 3 septembre 2009 à 15h14

Des taux immobiliers attractifs malgré le statu quo de la BCE


(LaVieImmo.com) - La Banque centrale européenne (BCE) n’annonce pas de changement et maintient son principal taux directeur à 1 %. Rappelons que pour lutter contre la récession et relancer le marché du crédit en Europe, l’institution a baissé sept fois son taux depuis octobre 2008, de 3,25 points au total.

Selon Sandrine Allonier, en charge des études économiques chez le courtier Meilleurtaux.com, ce statu quo ne devrait pas avoir d'incidence sur le niveau des taux immobiliers. « Même si la BCE n’agit plus son principal taux directeur - et elle ne devrait pas le faire avant la mi-2010 - les taux de crédit devraient rester attractifs jusqu’à la fin de l’année 2009, en baisse de 1,20 points depuis octobre 2008 », explique la responsable.

M.F.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...