Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 25 juin 2015 à 11h46

Emprunt immobilier : Pas d'alarmisme, selon In&Fi Crédit


Pour In&Fi Crédit, l'heure n'est pas à "l'alarmisme"
Pour In&Fi Crédit, l'heure n'est pas à "l'alarmisme"
Pour In&Fi Crédit, l'heure n'est pas à "l'alarmisme" (©dr)

Même si le courtier en crédit estime que la baisse est bel et bien derrière nous, il ne faut pas pour autant s'attendre à une flambée des taux.

(LaVieImmo.com) - Quelles perspectives en vue sur le front des taux ? « Aucune catastrophe à attendre (…) mais plutôt une amélioration des bilans des banques ». In&Fi Crédit livre son point de vue, qui tranche avec le discours « alarmiste » tenu, selon lui, par les courtiers et observateurs du crédit.

Un discours entendu à la suite de la flambée il y a quelques semaines des taux OAT et la « hausse incidente de la banque LCL de quelques centièmes de pourcent ». Deux faits qui ont provoqué, selon le courtier, « une salve d’informations anticipant une nouvelle hausse des taux immobiliers. Aussitôt, les courtiers qui corrèlent, peu ou prou, taux OAT et taux immobiliers se sont enflammés sur une prévisible hausse. Comme il n’en a rien été, les discours sont devenus plus modérés ».

Néanmoins, In&Fi en convient, la baisse des taux est bel et bien derrière nous. Le courtier anticipe pour le 4e trimestre une hausse, de l'ordre de 0,1 à 0,15% selon les durées des prêts, et ce pour deux raisons lié aux banques et au coût de la vie. D'une part les établissements, qui auront réalisé leurs objectifs annuels, « vendront plus cher leur crédit », tandis que l'inflation, même faible, « surenchérit les coûts de production ». Cela se vérifiera-t-il ? L'avenir le dira.

En attendant, les emprunteurs doivent garder à l'esprit que les nombreuses demandes de financement, créent des embouteillages chez certains établissements financiers. « Les retards sont devenus fait courant dans le traitement des dossiers. Toute la chaîne du financement immobilier tourne désormais au ralenti dans les banques », alertait il y a quelques jours un autre courtier, Credixia.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !


Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...