Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 8 octobre 2010 à 15h32

Emprunt : Les taux de crédit immobilier perdent 0,14 %


La capacité d'emprunt est optimisée
La capacité d'emprunt est optimisée
La capacité d'emprunt est optimisée (©dr)

Confirmant la baisse des taux au plus bas depuis l’Après-guerre, Meilleurtaux.com indique que 52 % de ses banques partenaires ont baissé leurs taux de crédit en octobre. La tendance baissière est de 0,14 % en moyenne, et peut aller jusqu’à 0,40 % pour « les meilleurs dossiers ».

(LaVieImmo.com) - Les banques ont confiance en la stabilité des OAT 10 ans (les emprunts d’Etat sur laquelle les banques se basent pour déterminer les taux fixes), « dont le niveau bas ne devrait pas remettre en cause, à court terme, leur politique », indique le courtier en crédit Meilleurtaux.com. Mais si ce dernier fait part d’une capacité d’emprunt supérieure, «  les niveaux des prix dans les grandes métropoles et tout spécialement à Paris, remettent en cause la capacité à devenir propriétaire pour de grandes surfaces », analyse-t-il.

Les taux sur 15 ans deviennent les plus attractifs

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

52 % des banques partenaires du courtier ont baissé leurs taux de crédit en octobre : de 0,14 % en moyenne, et jusqu’à 0,40 % pour certaines. « Un tiers d’entre elles ont maintenu leurs taux stables et 17 % les ont remontés de 0,14 %. Avec un taux fixe de 3 % sur 15 ans pour les meilleurs dossiers actuellement, contre 3,14 % en septembre et 3,21 % en août, on observe une diminution de niveau de quelque 25 % depuis le début de l’année. Les niveaux sont ainsi passés en-deçà du plancher de 2005 », précise Meilleurtaux.com. Les taux sur 15 ans deviennent donc les plus attractifs, et la moyenne des taux pratiqués est de 3,13 %, soit une baisse de 0,87 point depuis 2009, conclut l’expert.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...