Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 15 juin 2016 à 14h08

Encore des baisses de taux en juin, et des mètres carrés en plus !


En jui, le meilleur taux négocié sur 20 ans se situe autour de 1,20%
En jui, le meilleur taux négocié sur 20 ans se situe autour de 1,20%
En jui, le meilleur taux négocié sur 20 ans se situe autour de 1,20% (©Patrick Kovarik - AFP)

Certaines villes bénéficient ce mois-ci de conditions de crédit encore plus favorables, selon une étude du courtier Meilleurtaux. Malgré des baisses de taux plus légères, le pouvoir d'achat immobilier s'améliore dans la plupart des grandes agglomérations françaises.

(LaVieImmo.com) - De nouvelles baisses de taux d'intérêt, plus légères, ont été enregistrées en juin dans certaines agglomérations, a fait savoir mercredi Meilleurtaux.com. Certains emprunteurs ont bénéficié d'un recul compris entre 0,05 et 0,10 point, notamment dans les villes qui n'avaient jusque-là pas profité des barèmes les plus bas.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Les meilleurs taux négociés ce mois-ci se situent autour de 0,80% sur 10 ans, 1,10% sur 15 ans et 1,20% sur 20 ans. Ces conditions d'emprunt s'adressent néanmoins aux profils "haut de gamme" avec une sécurité professionnelle, un apport important et des revenus élevés par rapport aux revenus moyens constatés dans la région par la banque, rappelle le courtier en crédit immobilier.

Alors que les prix des logements anciens se stabilisent en France, les ménages continuent de gagner des mètres carrés dans la plupart des grandes villes.

2 m² de plus au Havre ou à Toulon

Un acquéreur empruntant sur 20 ans avec 1.000 euros de mensualité pourra par exemple s'offrir un logement de 152 m² à Saint-Étienne, de 132 m² au Mans et de 116 m² à Nîmes. La surface sera moindre pour l'achat d'une maison ou d'un appartement à Nice ou à Lyon (54 m²), et sera encore nettement plus réduite à Paris (24 m²).

Ils auront ainsi 2 m² supplémentaires au Havre, à Toulon, à Montpellier et à Rennes. En revanche, Reims et Nice sont les deux seules villes à perdre du pouvoir d’achat ce mois-ci avec 2m² de moins pour les Rémois et 1m² pour les Niçois.

Parmi les 10 plus grandes métropoles, Marseille tire toujours son épingle du jeu (en 10ème du classement général mais 1ère des grandes villes) avec 79 m² finançables, suivie de très près par Montpellier à 78 m² et Lille à 74 m².

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...